Jean-Luc Mélenchon tacle Emmanuel Macron : « Cet homme a vidé les poches de tout le monde ! »

Jean Luc Mélenchon tacle Macron

Aux Universités d’été de la Nupes, ce dimanche 28 août, Jean-Luc Mélenchon a fermement condamné le discours écologique d’Emmanuel Macron.

Ce dimanche 28 août, Jean-Luc Mélenchon a clôturé le dernier jour de rassemblement des militants insoumis en effectuant un grand meeting à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme.

Il a fustigé Emmanuel Macron dont le discours écologique l’a outré, annonçant la fin de « l’abondance, de l’insouciance et des évidences »

« Comment ose-t-il parler d’abondance ?« 

« Comment ose-t-il parler d’abondance ? Qui a eu de l’abondance dans ce pays ? Ça fait trente ans qu’on nous rabâche que c’est la crise », a-t-il taclé, enragé, avant d’ajouter : « Ça fait cinq ans que cet homme a vidé les poches de tout le monde ! Quelle abondance ? C’est une sorte de fantôme, du XIXe ou du XXe siècle, qui est apparu là, sur son jet-ski, il est venu nous dire abondance. Mais il n’y en a jamais eu. »

« C’est en choisissant un mot pareil qu’on comprend qu’il n’a rien compris à la crise écologique. Il n’y a jamais eu d’abondance. Les ressources de la planète ont toujours été limitées et on le sait depuis des années », a-t-il souligné.

« Ce qu’il y a eu, c’est de l’irresponsabilité »

« Ce qu’il y a eu, c’est de l’irresponsabilité », a-t-il conclu.

Invité sur le plateau de TF1 ce samedi 27 août 2022, Jean-Luc Mélenchon avait déjà critiqué le discours du président de la République.

« Je donne rendez-vous à tout le monde à la mi-octobre pour la marche qui va nous permettre d’entrer en confrontation avec cette mauvaise politique », avait-il annoncé. 

22 réactions sur “Jean-Luc Mélenchon tacle Emmanuel Macron : « Cet homme a vidé les poches de tout le monde ! »

  1. mais il me semble que sais bien lui qui a appelé a voter Macron vrais ou faut il aboie fort mai c’est tout

    1. Non, il n’a pas appelé à voter Macron. Il n’aboie pas, il est révolté devant incompétence de nos dirigeants et il y a de quoi. Et c’est pas tout, non. Il se bouge pour essayer de faire changer les choses!

      1. Nous avons là la preuve de l’écroulement de l’éducation nationale et d’un nivellement par le bas pour permettre d’intégrer une immigration massive analphabète !

    1. Sacré Loulou !!! Vous ai-je lu ou entendu à propos de Pinochet, de Franco, de Bolsonaro….? Documentez-vous sur ces présidents et vous saurez ce qu’est un dictateur. Non Loulou, Monsieur Mélenchon n’est pas un dictateur, c’est un opposant résolu à cette politique faite par les ultra riches, pour les ultra riches dont Jupiter Macron est un fidèle et zélé serviteur. Alors, Monsieur Mélenchon s’emporte devant toutes ces injustices dont le peuple de France est victime, et dont le seul but est d’accroitre encore et encore les dividendes des Lagardère, Arnault, Bolloré, Dassault, Mulliez, Moulin, Totalénergie…….

  2. Oui il à raison sur le comportement de Macron nous sommes des vaches à lait pour le gouvernement , qui renfloue les gens qui non jamais bossé  » des tirs aux flan » les aides tombes les aides tombe, nous les retraitées on est les laisser pour compte, heureusement qu’il se bouge, un grand bravo à monsieur Mélenchon

      1. Ce qui est insupportable ce sont tes réflexions sur l’orthographe.
        Ce qui compte c’est le contenu et que chaque citoyen puisse s’exprimer.
        Donc, donne plutôt ton avis sur cette politique pour enrichir les ultras riches.

  3. Bravo Mr Mélenchon LE SEUL HOMME HONNETE que je suis depuis des années et qui n’a jamais failli ! Oui il représente exactement ce que pense, ce que j’espère. J’ai 88 ans et j en ai connu des situations critiques : la guerre, la faim, l’occupation, mais maintenant il nous faut absolument la 6ème république et tout remettre à plat. Allez-y Mr Mélenchon, nous vous suivons

  4. il aboie fort certes……c’est son tempérament mais il en faut des comme çà pour faire bouger les endormis ou plutôt c’est voulu, endormir les gens et c’est facile de se laisser manipuler par la peur: on a déjà vu avec le confinement, les pertes de libertés absurdes, les contraintes vaccinales et çà continue : maintenant c’est le climat… certes, il y a beaucoup à faire et ce n’est pas nouveau , ce n’est pas comme le virus qui nous est soudainement tombé dessus, soi-disant. ce n’est pas en fustigeant les français, en les infantilisant, en les culpablisant que le meilleur peut en sortir…. » l’abondance c’est fini (fini pour qui? il restera toujours des priviligiés, vous avez bien vécu, maintenant c’est fini » vous allez payer le prix de cette surabondance et par la contrainte, les privations, les sanctions, vous allez être traqués
    il y a basculement de la société…soi-disant : . ce n’est pas nouveau pour qui est déjà bien engagé en conscience dans le nouveau paradigme…. et ce n’est pas une punition c’est un engagement volontaire à changer de mode de vie : la sobriété heureuse de peirre rabbhi (consommer moins pour vivre mieux en conscience)connu depuis longtemps, se nourrir sainement avec des produits sains, se soigner le plus naturellement possible y compris pour se protéger des virus arrivant en raffale, les vaccin répétés ne sont pas la solution,
    en conscience, certains sont déjà habitués depuis longtemps
    c’était changement de paradigme, maintenant c’est le basculement de la société, le plus dur est à venir
    c’était la sobiété heureuse pour vivre mieux , maintenant, ce cera la sobriété malheureuse pour survivre
    c’était développer son systéme immunitaire maintenant c’est un systeme immunitaire étranger imposée par la vaccinattion
    c’était consommer moins mais consommer mieux : maintenant ce sera quoi

    qui a installé l’abondace, je dirai même imposé…. ce sont les grandes firmes: surconsommation de nourriture au détriment de la qualité, surconsommation de biens chinois, surconsommation de médicaments, maintenant surconsommation de vaccins etc… toujours inciter à plus dépenser
    ainsi de suite….
    il ya bien dns nos dirigeants, dans nos médecins des personnes saines d’esprit dans leur domaine mais on les fait taire : ce sont des complotistes
    bon courage à nous tous :

  5. mais MERCI ! dit MELENCHON car les miennes et mes amies -s se remplissent
    Un incapable  » je suis 1er ministre » je suis l’homme qui rapproche les autres je suis pour mon pays  » lequel » RUSSIE CHINE ALGERIE AMERIQUE DU SUD ETC;;; Je suis un pauvre la preuve….. Je suis poli OUI traiter les autres de tous les noms Je protége OUI en soutenant les…et en dénigrant les…Je suis une crapule un masque et puis et puis….

  6. il dit que Macron a vidé les poches des français, et pourtant LFI demande encore plus de dépenses au parlement!
    Il dit que Macron est irresponsable, mais pousser les gens à tout casser est ce faire preuve de responsabilité?
    Quand je le vois éructer lors de ses discours, je pense à tous ces dictateurs qui comme Hitler ont mené des peuples à se faire tuer, alors qu’eux restaient bien à l’abri.

  7. Les francais sont toujours en train de se plaindre quelque soit le gouvernement en place , alors qu’ils ont les services sociaux les plus protecteurs au monde. Jamais content, toujours en train de raler et de quémander, moins d’heures de travail , plus de salaire etc..Si comme moi ils avaient travaillés dans un pays anglo saxon plus libéral, ils apprendraient à compter plus sur eux mêmes que sur l’êtat!!! 35 heures et même moins si l’extrème gauche arrivait jamais au pouvoir, Dieu nous préserve. Ceux qui réussissent sont dénigrés, alors qu’ailleurs ont les admirent, c’est eux qui pourvoient les emplois productifs, dont on a tant besoin. Taxer les riches, ils partiraient ailleurs… Melenchon et sa grande gueule, qu’a t’ il jamais fait pour le pays? lui au pouvoir ce serait l’union sovietique en pire…on a vue ce que 70 ans de ce régime a donné .

  8. melanchon a pourtant demandé aux français de voter pour macron, il est trop tard pour critiquer ce qu’il fait et dit c’est avant qu’il fallait se réveiller Mr Melanchon

  9. Je suis fatigué de l’entendre aboyer contre tout et n’importe quoi !je serai curieux de savoir quelle entreprise il a dirigé ,ou créé-combien d’emplois a t il fait naitre , lui qui n’a vécu que des revenus de ses mandats électoraux.
    Sur le plan de ses engagements internationaux , on ne pas pas dire que ses choix sont les plus judicieux , il a une admiration pour certains dictateurs ou régimes qu’il voudrait voir éclore en France , lui que se proclame être la République !!!
    Oui il est bon orateur , oui il est un tribun mais à la petite semaine…car à part sa détestation du Président Macron qu’est ce qu’il propose ??
    en tout les cas pas une politique sérieuse qui ne ferait qu’accentuer les difficultés que connait le pays à l’heure actuelle-

  10. Non il n’a pas vidé les poches de tout le monde….au contraire il pratique l’assistanat à coup de milliards depuis 2 ans. Il ne faut pas s’étonner que les Français réclament toujours l’intervention de l’Etat au moindre problème…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.