Jean-Marie Le Pen « si triste » après la défaite de sa fille Marine Le Pen à l’élection présidentielle

Jean-Marie Le Pen triste

Ce dimanche 24 avril 2022, Jean-Marie Le Pen, le fondateur du parti Front National devenu aujourd’hui Rassemblement National, avait mis tous ses espoirs en sa fille. Il pensait qu’elle allait enfin être élue Présidente de la République. En vain…

C’est sur le canapé de son salon que Jean-Marie Le Pen a appris ce dimanche 24 avril 2022 au soir les résultats de l’élection présidentielle devant sa télévision. Jean-Marie Le Pen pensait que tout le combat de sa vie allait enfin porter ses fruits et que sa fille Marine Le Pen allait remporter l’élection. Fondateur du parti Front National en 1972 devenu en 2018 Rassemblement National, le père de Marine Le Pen se voyait déjà à l’Élysée où sa fille lui avait réservé une place d’honneur.

Aujourd’hui, Jean-Marie Le Pen est déçu. Les sondages la plaçaient au coude à coude avec Emmanuel Macron. Ce dimanche 24 avril 2022, le couperet est tombé, Emmanuel Macron a été réélu avec 58,5 % des voix contre 41, 55 % des voix pour Marine Le Pen.

« Les Français ont confirmé le refus de s’arracher à un destin de décadence qui les mine »

« Jean-Marie Le Pen est si triste. Il s’en doutait mais quand même », a confié une amie présente chez lui pour assister à l’événement. Le père de la candidate à l’élection présidentielle a prononcé quelques mots face à ses invités : « En réélisant Emmanuel Macron, les Français ont confirmé le refus de s’arracher à un destin de décadence qui les mine » et de conclure pour sa fille : « Je félicite Marine Le Pen… Elle sait ce que je pense, que mon cœur bat pour elle et pour tous les militants ».

« On s’aime beaucoup, évidemment c’est mon père, je suis sa fille »

Après des relations tumultueuses, Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen se sont réconciliés il y a quelques temps : « Il va avoir 94 ans mon père donc je pense que ce n’est plus l’âge où on continue à s’engueuler, enfin on essaye… J’ai l’habitude de dire qu’entre mon père et moi, c’est comme les ciels bretons, il fait beau plusieurs fois par jour… On s’aime beaucoup, évidemment c’est mon père, je suis sa fille, il n’y a pas de discussion là-dessus ».

Une réaction sur “Jean-Marie Le Pen « si triste » après la défaite de sa fille Marine Le Pen à l’élection présidentielle

  1. allez, envoyez la petite Marion au casse Pipe!!!
    même si elle essaye de cacher que c’est une Lepen, elle va faire comme le bateau de la Marine……Couler !! marre de vous voir depuis si longtemps….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.