Jean-Pascal Zadi revient sur vos écrans avec une nouvelle série « En place », diffusée sur Netflix et co-écrite avec François Uzan. Nos confrères de TF1, ont interviewé Jean-Pascal et Éric Judor son coéquipier à l’écran.
« En place »
À l’occasion de cet entretien, celui qui a été révélé en 2020 avec son documentaire « Tout simplement noir », est revenu sur son parcours atypique. Il est rare de décrocher un César de la révélation masculine après 40 ans. C’est pourtant chose faite avec ce documentaire dans lequel il évoquait avec des stars le peu de visibilité des personnes de couleur dans les médias.
Cette fois dans la série « En place », Jean-Pascal Zadi joue le rôle d’un éducateur social qui se retrouve malgré lui dans le milieu politique en pleine effervescence au vu de présidentielles. Avec Eric Judor, Benoît Poelvoorde, Marina Foïs, Pierre-Emmanuel Barré et Panayotis Pascot, le casting fait envie… Celui qui vient Bondy a déclaré auprès de nos confrères de TF1 : « Je voulais raconter l’histoire d’un éducateur qui vient d’un milieu défavorisé et qui ose franchir les limites du milieu social dans lequel il est né pour montrer l’exemple aux autres. »
« Et c’est un peu ma vie : à la base, je suis un plouc. Mais un plouc qui a réussi à s’en sortir. »
Alliant humour et ambition, Jean-Pascal Zadi explique le double challenge qu’il voit dans ces projets : « Je me suis rendu compte après coup que Tout simplement noir et En place parlaient d’un gars à qui on a dit « Arrête, c’est pas pour toi, arrête tu n’y arriveras pas ! ». Et c’est un peu ma vie : à la base, je suis un plouc. Mais un plouc qui a réussi à s’en sortir. »