Jean-Pierre Marielle : sa femme « amputée » depuis son décès 

France 2 - ça commence aujourd’hui

Mercredi 1er Février, sur France 2, Faustine Bollaert recevait Agathe Nathanson, compagne de Jean-Pierre Marielle sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui ». 

« Au début, il pouvait m’arriver pour pas rentrer à la maison »

Décédé en 2019, Jean-Pierre Marielle part atteint de la maladie d’alzheimer et laisse Agathe, sa compagne Agathe. Au micro d’Anne Elisabeth Lemoine, elle est revenue sur cette nouvelle vie à laquelle elle a du s’accommoder depuis le décès de son complice. L’animatrice l’interrogeant pour savoir ce qui lui manque le plus, Agathe s’est livrée à de tristes confessions : « Le réveil. Quand je rentre dans la maison. Moins maintenant, parce que j’ai pris un rythme de vie sans lui, mais au début, il pouvait m’arriver pour pas rentrer à la maison, je me suis vue en plein hiver, entrer dans une boulangerie, acheter une soupe, me mettre sur un banc dans la rue et manger ma soupe dans la rue pour ne pas rentrer chez moi trop tôt »

« Il faudrait mourir au moment où il est mort »

Peinée par le triste récit d’Agathe, Anne-Élisabeth Lemoine lui répond : « C’est triste ce que vous me racontez ». Et Agathe d’ajouter : « C’est triste qu’il ne soit plus là, c’est triste de vivre sans lui. Il faudrait mourir au moment où il est mort, mais je ne suis pas morte, j’ai une famille, j’ai des enfants. Vivre sans lui, c’est triste. Je suis amputée. Vous ne voyez pas que j’ai une jambe et un bras en moins ? Simplement, ça ne se voit pas, mais je suis amputée. Quoi qu’il arrive, je serai amputée jusqu’à la fin de ma vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2493624936