Jets d’oeufs sur Charles III, un homme interpellé

Charles III

Un homme a jeté des oeufs sur Charles III à l’occasion d’une visite officielle dans le nord du pays. Cet homme a été immédiatement interpellé.

« Ce pays a été construit avec le sang d’esclaves! »

Le nouveau roi Charles III et sa compagne Camilla, reine consort étaient en déplacement dans le Nord de l’Angleterre ce mercredi 9 novembre. Leur voyage avait pour objectif d’inaugurer une nouvelle statue de la reine Elizabeth II. Il s’agit de la première statue inaugurée depuis le décès de la reine mère. 

Mais la côte de popularité du roi ne serait pas la même que celle de sa défunte mère… Ainsi alors que le Charles III était dans les rues de York, plusieurs oeufs ont frôlé de peu la tête de Charles III. L’homme à l’origine du lancé aurait alors crié en même temps « Ce pays a été construit avec le sang d’esclaves! » Ce dernier a immédiatement été arrêté, son geste a été hué par la foule. 

Comme on peut le voir sur la vidéo, Charles III semble passer outre cet accroche et a réagi à la situation de manière très professionnelle.

« Il convient que c’est l’histoire britannique »

Selon le magazine Closer, il est à noter que l’un des membres de la famille royale, Fiona Compton , avait quelques temps auparavant évoqué la nécessité pour le Royaume Uni de faire face au rôle historique qu’il a joué dans la Traite des esclaves. Ainsi elle aurait déclaré : « Il convient que c’est l’histoire britannique et qu’elle ne devrait pas être cachée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *