Invité sur Europe 1, dans l’émission « Il n’y pas qu’une vie dans la vie », au micro d’Isabelle Morizet, Joey Starr est revenu sur la rencontre avec sa mère quand il avait 18 ans, et qu’il croyait morte.
« Une femme est en larmes, elle prétend être votre mère »
Dans son émission Isabelle Morizet dit vouloir « faire tomber le masque et révéler les mille facettes de sa personnalité ». C’est chose faite pour Joey Starr qui a fait des confessions stupéfiantes sur son enfance.
En effet, quand il avait cinq ans, JoeyStarr apprend par son père que sa morte : « Ça n’a été dit qu’une fois, et bam ! Il avait l’habitude de ne dire les choses qu’une fois. »
En réalité sa mère a tenté de venir le voir, mais son père l’aurait violemment battue, après quoi il ment à leur fils en lui disant qu’elle est morte. « Comment on peut vivre avec ça sur les épaules ? Avoir menti à un gosse ? » dénonce Joey Starr.
Ce n’est que quand il aura 18 ans, qu’il la rencontrera. Avant de monter sur scène, on l’informe alors : « Une femme est en larmes, elle prétend être votre mère »…
« J’ai retrouvé ma mère, mais je me rends compte que je ne sais pas ce que c’est. »
Il explique le trauma causé par cette situation et dont il garde encore des séquelles : « On ne se réinvente pas sur ce genre de chose en fait. J’ai retrouvé ma mère, mais je me rends compte que je ne sais pas ce que c’est. C’est compliqué, parce que ma mère est quand même un vrai personnage, même à 55 ans, elle me parle comme si j’en avais 16 ».