Johnny Hallyday (6/7) : l’infidèle

Johnny Hallyday

L’union conjugale entre Laeticia et Johnny Hallyday aura duré 23 ans, mais non sans infidélité…

Johnny et Laeticia, c’est la plus longue des unions qu’ait connues le chanteur. Même s’il a aimé sa belle, cet amoureux des femmes l’a trompée, elle aussi… Sylvie Vartan l’avait fuit aux Etats-Unis à cause de ce fâcheux défaut pour refaire sa vie… Laeticia, quant à elle, a failli le quitter plusieurs fois… mais est toujours restée…

Dans le documentaire « Laeticia Hallyday : la vraie histoire » diffusé le 21 mai dernier sur W9, on découvre en effet que le rockeur a trompé à plusieurs reprises sa femme. A l’époque, cela faisait les Une des magazines. Une fois, il a tellement voulu lui cacher une tromperie que cela a failli leur coûter la vie à tous les deux.

Première tromperie un an seulement après leur mariage

En mars 1997, un an seulement après leur mariage, Johnny Hallyday trompe Laeticia avec une certaine Vanessa. La tromperie fait alors la Une du magazine Voici. Pour éviter à tout prix que Laeticia le sache, Johnny décide alors de l’emmener en croisière afin d’être coupé de tout et qu’elle ne puisse découvrir la nouvelle.

Malgré les avertissements de son équipage concernant les mauvaises conditions météorologiques, tentant de l’empêcher de naviguer, Johnny insiste pour partir en mer pendant une semaine. Comme prévu, la mer est déchaînée. Une énorme tempête éclate alors en pleine mer.

« Ils ont passé une semaine d’horreur, attachés dans leur bateau, dans des fauteuils, dans des creux de six mètres et des vents de force 8 à 9. Une horreur. Tout le monde se gerbait dessus », s’est souvenu Gilles Lhote, biographe de Johnny, interviewé dans le documentaire.

Et tout cela n’aura servi à rien… A la première escale, André Boudou, le père de Laeticia, montre à sa fille la Une du magazine… C’est le drame !… Voici titre : « Sacré Jojo ! ». 

Johnny Hallyday a rencontré Vanessa dans une salle de sport de Porte Maillot dans le XVIIe arrondissement de Paris. Ils partagent même à l’époque un séjour de cinq jours en Arizona à l’occasion du tournage de l’un des clips du rockeur, pendant que Laeticia, de son côté, reste seule à Paris. En rentrant en France, Johnny quittera Vanessa mais c’est trop tard : quelques clichés ont été pris…

« L’infidélité de mon mari, il y a quelques années, a presque été une chance »

Plus tard, dans une interview à Paris Match, Laeticia Hallyday confiera : « L’infidélité de mon mari, il y a quelques années, a presque été une chance. Je ne me suis jamais autant remise en question qu’à ce moment-là. J’ai pris conscience qu’il y avait une faille dans mon couple et, plutôt que d’accabler l’autre, j’ai cherché où était ma part de responsabilité ».

«Je pense que Laeticia a avalé pas mal de couleuvres, beaucoup de couleuvres. Parce que vivre 23 ans avec Johnny Hallyday, ce n’est pas un métier, mais c’est un sacerdoce», a expliqué Gilles Lhote évoquant les différentes infidélités dont a été victime Laeticia aux côtés de Johnny.

Tout cela ne l’a cependant pas empêcher de vivre 23 ans à ses côtés, d’adopter avec lui deux petites filles et de devenir également sa productrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2766327663