Johnny Hallyday : ce secret dévoilé six ans après sa mort…

Johnny Hallyday

Le 5 décembre marquera la date anniversaire du décès de Johnny… Pour l’occasion, Laeticia Hallyday et Yodelice ont révélé un secret bien gardé sur le Taulier…

Ce jeudi 16 novembre, sort « Un cri », l’ultime chanson de Johnny Hallyday, à l’occasion de la date anniversaire du décès de Johnny le 5 décembre prochain.

Cela fait six ans que Johnny nous a quittés !

Cela fera six ans que le Taulier est décédé d’un cancer.

Selon Le Parisien, cette chanson inédite est en prélude d’une nouvelle compilation de titres de Johnny, nommée Made in Rock’n’roll, prévue le lendemain. 

« On était cinq à savoir que Maxim (Nucci, alias Yodelice, ndlr) enregistrait et on a réussi à garder ce projet secret. Même mes filles n’étaient pas au courant », a révélé Laeticia Hallyday.

« Quand il commence son combat contre la maladie, il a ce besoin viscéral, vital, d’appeler Maxim, de le faire venir à Los Angeles et d’enregistrer un nouvel album », a expliqué Laeticia qui a ajouté que Yodelice avait « toute la confiance » de son époux et qu’il était « un fils spirituel » pour lui.

« Il lui fallait du temps pour digérer la disparition de son ami »

« Il m’appelle tous les jours. Je me mets à composer et je contacte des auteurs », a expliqué Maxim.

Et de poursuivre : « Je pars (en février 2017) avec un lot de chansons, sans trop savoir où on va, juste l’envie de Johnny et ce sentiment d’urgence ».

Quand Antoine Gouiffes-Yan, directeur de Parlophone, label de Warner, a appris l’existence de cette chanson, il a proposé, en janvier 2023, à Laeticia de sortir un disque avec cet inédit. 

Laeticia a accepté à la condition que Yodelice soit d’accord. 

« Il lui fallait du temps pour digérer la disparition de son ami », a confié Laeticia.

« Moi qui redoutais de vivre un moment extrêmement difficile, c’est comme si je retrouvais mon pote. C’est cool, fluide, ludique. Je me remets au travail dans mon studio, j’y prends beaucoup de plaisir », a livré Maxim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4801248012