Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday succombait à son cancer. Nicolas Pratviel, le journaliste qui a officialisé son décès, a fait une révélation incroyable sur la mort de la star.
Dans la nuit du 5 décembre 2017, l’AFP annonçait la mort de Johnny Hallyday, à l’âge de 74 ans, succombant à son cancer du poumon.
Ce lundi 5 décembre, Nicolas Pratviel, journaliste à l’AFP, est revenu auprès du Parisien sur cette nuit inoubliable qui l’a marqué, pendant laquelle il était chargée d’officialiser la mort du rockeur après avoir reçu un appel du dernier manager de Johnny, Sébastien Farran.
« Cette nuit-là, je n’ai, pour une fois, pas éteint la sonnerie de mon téléphone »
Cette nuit-là, Nicolas Pratviel avait assisté au concert de Depeche Mode, à Bercy, l’ex Accor Hotel Arena.
« Je me souviens que l’on s’est retrouvés après le concert, que l’on a traîné et que l’on a aussi parlé de Johnny Hallyday« , a-t-il expliqué au Parisien.
Et de raconter : « Cette nuit-là, je n’ai, pour une fois, pas éteint la sonnerie de mon téléphone, je ne l’ai pas mis sur vibreur comme souvent. Je ne sais pas pourquoi« .
« Je sais que, dès que l’on va diffuser la nouvelle, ça va être une déflagration »
Nicolas Pratviel, qui travaille à l’AFP, s’est ensuite remémoré son échange avec Sébastien Farran : « Le ton est grave d’emblée. Je laisse parler Sébastien qui est très marqué, tout comme moi. Malgré toute la distance que l’on peut avoir en tant que journaliste, je sens une émotion, une nervosité palpables. Je sais que, dès que l’on va diffuser la nouvelle, ça va être une déflagration« , a-t-il ajouté.