Julien Lepers : ces 3,4 millions qu’il ne touchera pas 

Julien Lepers

Julien Lepers était l’emblématique présentateur de l’émission « Question pour un champion ». Brutalement licencié en 2016, à l’arrivée de la nouvelle directrice Delphine Ernotte, celui-ci avait dénoncé une décision prise de manière discriminatoire liée à son âge. 

Un drame en deux épisodes

Ainsi l’animateur de 66 ans avait entamé une procédure aux prud’hommes pour s’en défendre. Delphine Ernotte qui avait déclarée à son arrivée à la direction des chaînes publiques que les hommes blancs de plus de 50 ans y étaient sur-représentés à l’antenne, s’était donc attirée les foudres du présentateur. 

La justice lui avait concédé la coquette somme de 798 146 euros en 2017. Mais Julien Lepers et son avocat ne voulaient pas en rester là et ont donc fait appel de cette décision en demandant la somme (d’autant plus coquette) de 3,4 millions d’euros. 

Des audiences en baisse et l’image d’un présentateur « ringard » 

Cependant la direction de la chaîne avait l’argument des audiences en baisse pour justifier de sa décision, expliquant regarder de près celles-ci depuis 2014. Quand par ailleurs, une étude auprès des téléspectateurs avait donné une image peu glorieuse du présentateur, qualifié de ringard. 

Des arguments qui auront pesé en faveur de la décision de la direction dans le jugement en appel puisque le verdict déboute la demande de l’ancien présentateur. 

Julien Lepers ne touchera donc pas ses 3,4 millions d’euros espérés. Il n’a, pour l’heure, pas réagi publiquement à l’annonce. Nos confrères de Pure People, qui ont essayé de le contacter au sujet de l’affaire, rapportent un silence « gronon »… à bon entendeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2998729987