Kanye West, fauteur de troubles sur les podiums de la Fashion Week Paris 

Défilé surprise de Kanye West lundi soir à Paris au cours de la Fashion Week! Un show provocateur où le chanteur a de nouveau exposé des opinions politiques suprémacistes. 

 « White Lives Matter », un slogan raciste

Quelques 50 personnes choisies par Kanye West ont pu assister à son défilé surprise à Paris. C’est Candace Owens, militante proche de Trump qui a partagé en premier son T-shirt avec inscrit en énorme au dos « White Lives Matter ». 

Le slogan fait référence au mouvement « Black Lives Matter », initié après le drame de Jorge Floyd et le mouvement de lutte contre les violences policières aux États Unis. « White Lives Matter » avait alors été une réponse l’extrême droite américaine sur les réseaux sociaux suite à l’ampleur du mouvement dénonçant les violences policières. Un slogan divulgué par les suprémacistes blancs proche du Ku Klu Klan.

« Vous ne pouvez pas me gérer » 

Celui qui veut se faire appeler « YE », a commencé le show avec une heure et demie de retard, donnant un discours délirant dans lequel il est revenu sur différents épisodes de sa vie : comme son séjour en hôpital psychiatrique ou le vol des bijoux de Kim Kardashian à Paris… et bien d’autres encore. «  Vous ne pouvez pas me gérer » a-t-il déclaré. 

Ce n’est pas la première provocation du genre pour celui qui a officiellement soutenu Trump lors des dernières élections. Et ce n’est pas sans rappeler ses déclarations datant de 2020 sur l’esclavage : « On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *