Kanye West ruiné après ses propos antisémites 

Kanye WEST

Avalanche de rupture de contrats pour Kanye West, qui se noie dans des polémiques antisémites. À la suite de la rupture de contrat avec Adidas, il dit avoir perdu 2 milliards de dollars en un jour. 

Balenciaga, puis Gap et désormais Adidas

Balenciaga, puis Gap et désormais Adidas mettent fin aux contrats qui les lient à la star du RAP. « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux » ont-ils annoncé. 

Jeudi 27 octobre, Kanye West publiait sur son Instagram son « LOVE SPEECH »/« DISCOURS D’AMOUR » déclarant : « J’ai perdu deux milliards de dollars en un seul jour, et je suis toujours en vie, Je vous aime toujours, Dieu vous aime toujours, ce n’est pas l’argent qui me définit, ce sont les gens ». 

Malgré la teneur des propos qui lui sont reprochés le post a été liké 1,6 millions de fois, à ce jour. Celui qui veut désormais se faire appeler YE, a été suspendu des réseaux sociaux Instagram et twitter suite à ses propos, où il indiquait qu’il allait s’en prendre aux juifs. 

Il y a peu, il a également créé la polémique à la fashion week de Paris, en portant un t-shirt au slogan suprémaciste « White Live Matter ».

Lors de sa candidature aux présidentielles américaines, le chanteur avait révélé publiquement souffrir de troubles bipolaires. 

Mystère et suspens sur sa fortune réelle 

Sa fortune était estimée à 2 milliards de dollars, il faisait partie de la dizaine de star du showbiz à être milliardaire. Mais ce ne sont que des estimations… la polémique personnalité a souvent chanté dans les magazines qu’il y avait erreur sur ces estimations. Ainsi si Forbes annonçait en 2020 un patrimoine à 3,3 milliards, mais selon Kanye West elle était alors de 7 milliards. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *