Kate Middleton nommée princesse : son premier faux pas fait scandale

Kate Middleton

Kate et William ont été nommés princesse et prince de Galles. Ils ont effectué leur première visite officielle à Swansea et Anglesey, des provinces galloises. Lors de ce déplacement, Kate Middleton n’a pas été des plus diplomates, selon le Daily Mail de ce 29 septembre.

La nouvelle princesse de Galles, Kate Middleton, a repris ses déplacements officiels avec son mari William. Ce mardi 27 septembre, ils étaient au Pays de Galles, et visitaient une église transformée en centre communautaire.

La famille royale ne doit jamais donner son avis sur les sujets liés à la conjoncture du pays

Selon le Daily Mail de ce 29 septembre, Kate aurait dit un commentaire qui se voulait réconfortant mais qui n’a pas eu l’effet escompté, auprès des bénévoles : “Avec l’inflation, beaucoup de gens dans le besoin ont besoin de votre aide”.

La princesse de Galles a ainsi donné son avis sur la crise qui secoue actuellement le Royaume-Uni : ce que ne doivent jamais faire les membres de la famille royale.

Le monarque et sa famille se doivent de rester neutres par respect pour la Constitution et parce qu’ils ne sont pas élus.

« Il nous est impossible de vérifier si ces propos ont été effectivement tenus« 

Le palais de Kensington a tenu à réagir : « Au vu des nombreuses visites et conversations de ce jour, il nous est impossible de vérifier si ces propos ont été effectivement tenus« . 

Le porte-parole des Galles éviter ainsi la polémique sur l’un des membres royaux.

Le couple princier est visé par une pétition. De nombreux Gallois estiment que leur nomination n’est pas nécessaire.

Comme le rapporte The Express, ils considèrent qu’il s’agit d’un « symbole de l’oppression historique« …

5 réactions sur “Kate Middleton nommée princesse : son premier faux pas fait scandale

  1. Dans la phrase Le porte-parole des Galles éviter : je ne comprends pas pourquoi ce verbe est à l’infinitif ? Le Palais dit qu’Au vu des nombreuses visites.., il ne peut vérifier.. : sous-entendu le rapport de votre journaliste est-il crédible ; ce dernier n’a-t-il pas enregistré les propos comme d’autres confrères le font ? Concernant la pétition sur le titre de Prince & Princesse de Galles, elle a en effet été signée par nombre de Gallois et autres.

    1. D’autant qu’on ne peut pas appeler ça un faux pas, c’est le coeur qui parle. Réflexe naturel qu’elle devra discipliner, mais il n’y a pas là matière à polémiquer. Quant aux Gallois contestataires il est à noter que leurs griefs contre la couronne tombent après le décès de la Reine qu’ils n’osaient pas vraiment affronter…

      1. Entièrement d’accord avec vous. Pourquoi scruter dans les moindres détails leurs faits et gestes, ce doit être oppressant pour eux. Qu’on les laisse tranquilles. Il n’y a pas là matière à fouetter un chat.
        C’est bien aussi, des personnes qui manifestent de l’humanité!

  2. oui :il y en a marre de ces ondit ! et puis MERDE la liberté d’expression existe ou devrait exister même au pays de galles opprimé !je ne voudrais pas qu’on fasse monter une pression conduisant a un autre drame !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *