Kim Kardashian « réévalue » son partenariat avec Balenciaga après la campagne de pub controversée

Pub BALENCIAGA - Capture d’écran TIK TOK

Balenciaga a mis le feu à la toile en publiant le 18 novembre dernier une campagne publicitaire dans laquelle des enfants portent des peluches vêtues d’accessoires en cuir, évoquant des pratiques BDSM (cf. Photos).

«  Je réévalue actuellement ma relation avec la marque« 

La campagne, retirée depuis, continue de faire couler de l’encre. Malgré les excuses publiques du « déjà très controversé » directeur artistique Dmena, c’est au tour de Kim Kardashian de se saisir de l’affaire. Elle publiait lundi 28 novembre un long tweet pour faire part de son indignation : 

« Je suis restée silencieuse ces derniers jours, non pas parce que je n’ai pas été dégoûtée et indignée par les récentes campagnes de Balenciaga, mais parce que je voulais avoir l’occasion de parler à leur équipe pour comprendre par moi-même comment cela a pu arriver

J’apprécie la suppression des campagnes et les excuses de Balenciaga. En parlant avec eux, je crois qu’ils comprennent la gravité du problème et prendront les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus jamais.

Quant à mon avenir avec Balenciaga, je réévalue actuellement ma relation avec la marque, en la basant sur leur volonté d’accepter la responsabilité de quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver au départ – et les actions que je m’attends à les voir prendre pour protéger les enfants. »

Pour rappel également, Balenciaga a récemment ouvert son show lors de la fashion week de Paris avec l’ex de Kim Kardashian, soit le polémique Kanye West, qui soulevait un autre vent de controverse en arborant un t-shirt écrit « White Live Matter »… 

#CancelBalenciaga #fuckbalenciaga

Un appel au boycott de la marque circule désormais sur les réseaux. Les hashtags #CancelBalenciaga et #fuckbalenciaga ont le vent en poupe. Certains se filment en train de brûler ou déchirer les vêtements de la marque. 

@vivalapinkposh Used to love this brand but i do not and wil not support this !!!! #cancelbalenciaga #balenciaga #balenciagas #blackfriday #savethechildren ♬ Kai Cenat "I Don't Care" – Club Remix – Corey Floca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *