La fille de Camilla Parker Bowles à Charles : “laisse notre famille tranquille”

Camilla Parker-Bowles

Pour les enfants de Camilla Parker Bowles, les révélations de la biographie de Lady Diana Her true story en 1992 ont sonné comme un coup de tonnerre. Bouleversée, Laura, sa fille, avait demandé à Charles de « laisser sa famille tranquille ».

Les enfants de Camilla Parker Bowles, Tom et Laura, nés de son mariage avec Andrew Parker Bowles ont terriblement souffert de cette relation entre Charles et leur mère.

« Laura en particulier se sentait protectrice envers son père »

« Les révélations ont été doublement choquantes pour Tom, 17 ans qui était sur les bancs d’Eton, et Laura, 14 ans, qui étudiait dans un pensionnat de campagne. Ils avaient été moins exposés que William et Harry aux mésententes entre leurs parents. Camilla a dû faire face à la confusion et à la douleur de ses deux adolescents » explique Tina Brown dans son livre The Palace Papers.

« Laura en particulier se sentait protectrice envers son père », raconte l’experte royale, au point de s’opposer frontalement à celui qui détruisait son foyer. « 

« Pourquoi n’arrêtes-tu pas d’appeler maman, et laisse notre famille tranquille ! »

« Laura aurait alors pris l’habitude de décrocher un autre téléphone lorsque Charles et Camilla étaient en ligne, et criait dans le combiné ‘pourquoi n’arrêtes-tu pas d’appeler maman, laisse notre famille tranquille’ ! », relate Tina Brown.

En 1993, le prince de Galles aurait envisagé de quitter la famille royale : « Il y a eu des rumeurs selon lesquels, le prince Charles cherchait une maison en Toscane », raconte l’auteure.

Mais sa mère, la Reine Elizabeth, lui a fait entendre raison…

Et aujourd’hui, presque trente ans plus tard, Charles III et Camilla Parker-Bowles sont réunis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *