Selon nos confrères d’RTL, la nièce de Gérald Darmanin a été mise en garde à vue, ce mardi 28 mars, à 9h, ainsi que son ex-compagnon commandant d’une brigade de gendarmerie.
En garde à vue jusqu’à jeudi matin, qui pourra être renouvelée
Nos confrères d’RTL révélaient la mise en garde à vue, mardi 28 mars au matin de la nièce de Gérald Darmanin, ainsi que son ancien amant, qui est commandant d’un brigade de gendarmerie.
Cette nièce, qui est la fille de la demi-soeur du ministre de l’intérieur, est agent de sécurité dans un supermarché en Dordogne, c’est donc le parquet de Périgueux qui est actuellement en charge de l’affaire.
Ils sont tous deux accusés d’avoir accéder à des fichiers accessibles uniquement par la police ou la gendarmerie : FPR : fichier des personnes recherchées ; TAJ : traitement des antécédents judiciaires et FNPC : fichier national des permis de conduire, précisent nos confrères d’RTL.
La nièce de Gérald Darmanin encourt 6 mois de prison ferme et 75.000 € d’amende.
C’est la nièce de Gérald Darmanin qui aurait demandée à avoir accès à ces fichiers concernant « sa propre mère, son ex-conjoint, mais aussi, sur une caissière du supermarché où elle est employée en tant qu’agent de sécurité et avec laquelle elle aurait eu des démêlés ».
La nièce est également accusée d’avoir portée sa tenue de « gendarme adjoint volontaire », alors qu’elle n’exerce plus la profession. Elle encourt 6 mois de prison ferme et 75.000 € d’amende.
que du beau monde dans ce gouvernement de pourris apres dupont darmanin et tous les autre voleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et vous de la France soumise
Il n’y a pas de faute de grammaire mais d’orthographe; « accéder » s’écrit accédé…