La princesse de Norvège refuse ses fonctions royales pour son fiancé chaman

La princesse de Norvège Märtha-Louise et le chaman Durek - source Instagram

La princesse Märtha-Louise de Norvège, annonçait officiellement sur les réseaux prendre ses distances de la famille royale pour se consacrer à ses projets de médecine alternative, auprès du Chaman Durek, son fiancé.

« Shaman Durek a changé ma vie »

Par un procédé pour le moins original, la 4ème prétendante au trône de la Norvège a annoncé qu’elle renonçait à ses fonctions royales pour se consacrer à la « médecine alternative » avec celui qui sera bientôt son futur mari. Ce dernier, Shaman Durek, est décrit par la presse comme un « chaman » ou « gourou ».

Lorsqu’elle avait officialisé leur relation sur Instagram la princesse, déjà mère de trois enfants d’un autre mariage avait déclaré : « Shaman Durek a changé ma vie, comme il l’a déjà tant fait avec d’autres. Il m’a fait comprendre que l’amour inconditionnel existe sur cette planète ». Les deux amoureux se sont fiancés en Juin 2022. La princesse qui a divorcé en 2017, l’avait comme guide spirituel depuis 2019.

Communiqué via Instagram

C’est de nouveau via le biais du réseau social Instagram, que la princesse s’est exprimée pour renoncer à ses fonctions royales et présenter ses projets auprès de son publique, avec le chaman Durek, elle affirme ainsi : 

« Nous utilisons cette plateforme parce que nous définissons la séparation entre moi en tant que princesse de Norvège et en tant que femme d’affaires. 

  1. Je démissionne de mes fonctions officielles de mécène pour diverses organisations.
  1. Je vais continuer la séparation entre mon rôle de princesse et mon rôle commercial, en m’abstenant d’utiliser mon titre de princesse, seule Märtha Louise, dans les entreprises commerciales, et mon fiancé, Durek Verrett, fait de même. 
  1. Le processus avec la famille a été amiable et aimant. 
  1. Durek Verrett suivra la tradition et ne recevra pas de titre quand nous nous marierons. Durek ne représentera pas la Maison Royale, mais sera présent lors d’occasions familiales en plus de certains événements sportifs, comme c’est la tradition. 
  1. Durek a toujours voulu soutenir la famille royale et moi. 
  1. Durek a droit à son autonomie et à dire ce qu’il pense comme tout le monde. 
  1. Nous croyons tous les deux en l’école de médecine, mais cette médecine alternative peut être un excellent complément en plus de la médecine scolaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *