L’acteur Jacques Perrin du film « Les Choristes » est mort

Jacques Perrin

L’acteur, comédien, producteur et réalisateur Jacques Perrin du film Les Choristes est décédé à l’âge de 80 ans ce jeudi 21 avril 2022.

Le célèbre acteur et réalisateur Jacques Perrin du film Les Choristes est décédé ce jeudi 21 avril à l’âge de 80 ans. Fils d’Alexandre Simonet, régisseur à la Comédie-Française, et de la comédienne Marie Perrin, Jacques Perrin a baigné dans le milieu du théâtre dès son plus jeune âge.

À 17 ans, il a intégré le Conservatoire d’Art Dramatique de Paris. Théâtre mais bien évidemment cinéma. Deux milieux dans lesquels Jacques Perrin a fait carrière. Dans le cinéma, il a tout d’abord incarné des petits rôles comme dans les films de Marcel Carné (Les portes de la nuit en 1946 ou dans Les Tricheurs en 1958. C’est avec La fille à la valise de Valerio Zurlini qu’il décroche son premier rôle au cinéma.

De Costa-Gavras à Bertrand Tavernier en passant par Jacques Demy ou encore Gérard Oury, Jacques Perrin a travaillé avec les plus grands réalisateurs. Il a également joué avec de grandes actrices comme Catherine Deneuve dans Et Satan conduit de bal de Grisha Dabat et Roger Vadim, ou dans Les Demoiselles de Rochefort et Peau d’Ane de Jacques Demy.

À partir des années 60, la star est devenu producteur en créant sa société baptisée Reganne films devenue plus tard Galatée Films. Il recevra dans ce nouveau domaine le César du meilleur producteur pour Microcosmos : le peuple de l’herbe en 1997. Jacques Perrin a également été réalisateur et a prêté sa voix à plusieurs documentaires.

2 réactions sur “L’acteur Jacques Perrin du film « Les Choristes » est mort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.