L’actrice Gina Lollobrigida est morte à 95 ans

Gina Lollobrigida

Gina Lollobrigida, la comédienne italienne, star du cinéma des années 1950 et 1960, est morte à l’âge de 95 ans.

L’actrice italienne Gina Lollobrigida, star des films Fanfan la Tulipe et Pain, Amour et Fantaisie dans les années 1950, est morte à l’âge de 95 ans.

En septembre dernier, elle avait fait une chute à son domicile romain et avait été hospitalisée après s’être cassé le col du fémur.

Gina Lollobrigida a joué avec les plus grands

Née le 4 juillet 1927 dans le petit village de Subiaco, au cœur des montagnes abruzzes (centre de l’Italie), Gina Lollobrigida a joué avec les plus grands, de Franck Sinatra à Sean Connery, de Marcello Mastroianni à Humphrey Bogart.

Elle a tourné jusqu’en 1962 aux Etats-Unis. Ensuite, elle est revenue à ses premières amours artistiques, la photographie puis, la sculpture jusqu’au début des années 1980.

Dans les années 1990, Gina Lollobrigida s’est lancée en politique

Dans les années 1990, Gina Lollobrigida s’est lancée en politique. Elle a perdu aux élections européennes sur la liste du parti démocrate menée par le magistrat anti-corruption Antonio di Pietro.

Elle avait également été candidate en septembre dernier au Sénat sur la liste « Italie souveraine et populaire » qui prône la sortie de l’Italie de l’UE et de l’Otan, la fin de l’aide militaire à l’Ukraine, la levée des sanctions frappant la Russie et s’oppose à l’obligation vaccinale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *