Lady Diana : ses mots poignants adressés au pompier qui l’a découverte dans la voiture

Lady Diana mots accident de voiture

Il y a vingt-cinq ans, la princesse de Galles a perdu la vie dans un terrible accident de voiture survenu à Paris. Un pompier a recueilli ses mots poignants avant qu’elle meurt.

Selon « The Mirror », l’un des secouristes présents sur le lieu du drame a révélé les mots prononcés par Lady Diana avant sa mort. 

A 36 ans, Lady Diana est décédée lors d’un accident de voiture survenu à Paris, le 31 août 1997 avec son compagnon Dodi Al-Fayed et le conducteur du véhicule. 

Les pompiers ont été les premiers témoins du drame. Parmi eux, le pompier Xavier Gourmelon n’avait pas reconnu la princesse.

A l’arrière de la voiture, Lady Diana avait les yeux ouverts et était consciente.

Je m’attendais à ce qu’elle vive

“Mon Dieu, que s’est-il passé ?”, lui aurait-elle alors demandé quelques instants avant de faire un arrêt cardiaque.

“J’ai massé son cœur et quelques secondes plus tard, elle a recommencé à respirer”, a-t-il précisé. Et de poursuivre : “Pour être honnête, je pensais qu’elle vivrait. Pour autant que je sache, lorsqu’elle était dans l’ambulance, elle était vivante et je m’attendais à ce qu’elle vive. Mais j’ai appris plus tard qu’elle était morte à l’hôpital. C’était très perturbant ».

« Il y aurait probablement eu 80 % de chance qu’ils survivent à l’accident”

Ce vendredi 19 août, David Douglas, un enquêteur chargé de l’affaire Lady Diana, a précisé dans une émission anglaise : « Si les victimes avaient porté leur ceinture de sécurité, nos experts nous disent qu’il y aurait probablement eu 80 % de chance qu’ils survivent à l’accident”.

7 réactions sur “Lady Diana : ses mots poignants adressés au pompier qui l’a découverte dans la voiture

  1. Quelle terrible tristesse. Je pense toujours à elle malgré ces 25 ans de disparition. Qu’elle était belle et adorable comme ses enfants

  2. Elle était vivante dans l’ambulance et elle meurt à l’hôpital ? Étrange d’autant plus qu’on a dit qu’elle était enceinte. Certains ont dit que c’était un assassinat car l’accident aurait été provoqué et qu’on n’aurait pas retrouvé la voiture à l’origine du choc sur un pilier et qui aurait laissé des traces de peintures.
    Comment refaire cette enquête avec sérieux et approfondissement ?
    Quand la vérité va-t-elle éclater ?
    On a aussi mis en cause l’autopsie qui aurait été réalisée par celle-là même qui avait autopsié l’ancien premier ministre Beregovoy « suicidé » …

  3. Sa mort reste un mystère.
    Mon copain qui est ds la sécurité mais décédé m a dit une fois qd on parlait de l accident que sa mort était voulue car elle faisait une hémorragie mais que la sécurité a mis plus d une demie heure pour appeler les secours au lieu de le faire juste après l’ accident. Pour lui et ses collègues , c est un coup monte sur leur que la princesse meurt.

    Sa mort m attristé toujours. J espère qu Harry découvrira et comprendra que c est son père et sa famille dans le coup.

    Qu elle repose en paix.

  4. Paix à toi Princesse de Coeur, tes blessures tu l as emporté ainsi que tes déception, j espere que Harry trouvera le mystère de ta mort

  5. Quand on ne veux pas une fin aussi tragique, il faut choisir son chauffeur qui était complètement saoul.

    Que faisait-il au volant de cette voiture. Le compagnon de la Lady, plein de pognon ne pouvait-il pas choisir un chauffeur sérieux. Quand on cherche les problèmes on les trouve, je ne m’appesantit pas sur le sort de ces 3 individus.

  6. Je ne crois pas du tout à ces dires 23 ans après ! C’est encore du jus malsain qui ne respecte pas la mort de ceux que l’on aimes. Paix à son âme. Que ce secouriste fasse son boulot et ne raconte pas de conneries !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.