L’annonce choc de Gabriel Attal a fait explosé Twitter !

Gabriel Attal

Ce dimanche 27 août 2023, Gabriel Attal présentait les nouvelles mesures du gouvernement au JT de TF1 dont celle portant sur l’interdiction du port de l’abbaya à l’école. Une décision qui a fait exploser la toile…

Anciennement ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal a été nommé ministre de l’éducation et de la Jeunesse en juillet 2023.

Gabriel Attal a appelé les directeurs d’écoles à appliquer l’interdiction de l’abbaya

Ce dimanche 27 août 2023, il a présenté au JT de TF1 les nouvelles mesures prises par le gouvernement notamment sur l’éducation et la vie scolaire. Les dates de certaines épreuves du baccalauréat ont ainsi été décalées, de mars à juin. De plus, une simplification de la liste des fournitures va être demandée afin de diminuer les dépenses des parents.

Il a ensuite fait part de l’interdiction de l’abaya à l’école, dans un souci de laïcité au sein des établissements scolaires.

Découvrez aussi :  Gabriel Attal : ce “deal” qu’il aurait accepté pour devenir ministre de l'éducation nationale

Il a appelé les directeurs d’écoles à appliquer cette interdiction dès la semaine prochaine. 

Cécile Duflot est outrée

« Vous rentrez dans une salle de classe, vous ne devez pas être capable d’identifier la religion des élèves en les regardant », a-t-il affirmé.

Un débat a explosé alors sur la toile, notamment sur Twitter, invoquant le fait qu’il va être difficile de différencier l’aspect religieux du style sur les robes longues.

Cécile Duflot a, pour sa part, aussitôt réagi…

5 réactions sur “L’annonce choc de Gabriel Attal a fait explosé Twitter !

  1. En quoi est ce choquant ?? l’école est censé être laique …. donc aucun signe distinctif d’aucune religion ou classe socio culturelle que ce soit …. d’ailleurs on devrait revenir aux uniformes , ca calmerait direct tous les détracteurs de tous bords et autres tarés comme la Cécile citée dans l’article .
    du coup , ca gonfle ces vrais faux débats ou une communauté veut imposer aux autres ses points de vue et coutumes .

    allez , hop , une tenu unique pour les gouverner tous et on laisse ces pseudos polémiques au placard . Merci

  2. J’ai peut-être loupé un épisode mais Cécile Duflot , c’est bien elle qui fait ou faisait partie d’Europe Ecologie Les Verts ?
    Non parce que j’ai du mal à voir le rapport entre le port de l’abaya et l’écologie .
    Ou alors peut-être que c’est un parti politique qui s’adresse d’abord à défendre les musulmans radicaux !
    Dans ce cas , je leur conseil au minimum de changer de nom car l’écologie , la vrai écologie , n’a vraiment pas besoin
    de ces illuminés .

  3. Bien vu Mr Attal , enfin un ministre qui va défendre nos écoles !! Et la Duflot qu’elle la ferme , ça nous fera des vacances , de toutes manière , chaque fois qu’elle l’ouvre , c’est pour dire une connerie !!

    1. vous voyez même pas que c’est l’arbre qui cache la foret …. c’est fort dommage ……. Mais allez y , débattez sur le port ou non de cet habit , et ne dites rien sur le cout des fournitures scolaires qui explose …… quelque peu affligeant de voir que l’humain est très très facilement manipulable

      1. Et donc vous , vous n’êtes pas manipulable ? Vous êtes celui qui sait tout , qui à tout vu et qui donne des leçons !! Je vous fait remarquer que l’entête de l’article est le port de l’abaya , donc ma réponse concerne ce vêtement et les personnes qui le défende , mais sachet que je ne suis pas manipulable , et que je vois très bien que par ailleurs les fournitures scolaires augmentent , mais c’est un autre débat , sur ce , salutations .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3460934609