Laura Smet : sa grosse honte avouée chez Delahousse

Laura Smet

Ce dimanche, sur France 2, à l’émission « 20H30 Le Dimanche », avec Laurent Delahousse, Laura Smet s’est souvenue de sa grosse honte au Parc des Princes pendant le concert de son père, Johnny Hallyday. 

A l’affiche au théâtre pour la première fois, Laura Smet joue dans Le principe d’incertitude, une pièce avec Jean-Pierre Darroussin, au théâtre Montparnasse.

« C’est très vertigineux »

« C’est très vertigineux », a-t-elle confié à Laurent Delahousse lors de son émission « 20H30 Le Dimanche » ce 25 septembre, sur France 2. Et d’ajouter : « Quand on est devant le rideau et qu’on sait que ça va monter, c’est une sensation que je n’ai jamais connue. »

Sa mère Nathalie Baye a joué dans plusieurs pièces. « Elle rentrait à la maison, elle était heureuse », s’est souvenue Laura Smet

De son côté, Johnny Hallyday, son père, a joué dans une adaptation d’un texte de Tennessee Williams : « Il était pétrifié de trouille avant de la faire cette pièce, c’était les silences qui lui faisaient peur. Et après, il a eu un plaisir énorme sur scène. Il m’a dit : ”Je crois que je veux en refaire.” »

Johnny Hallyday a en effet quelque peu joué au théâtre mais il était plutôt un adepte des scènes des concerts. En 1993, avait chanté au Parc des Princes devant près de 50 000 personnes. À l’époque, Laura Smet avait dix ans. 

« J’étais très fière »

« J’étais là », s’est-elle rappelée. Puis d’évoquer le moment où son père a chanté Laura… 

« J’étais très fière », a-t-elle avoué.

Un grand moment de bonheur pour la fille du taulier qui a ensuite conté le moment de honte qu’elle avait vécu : « J’étais un peu timide, parce qu’il y a tout le Parc des Princes qui s’est retourné sur moi. J’ai piqué un gros fard rouge ». 

Elle garde tout de même un excellent souvenir du concert : « Mon père, c’était mon idole, c’était l’amour de ma vie. Quand il a dédicacé une chanson pour moi, j’étais particulièrement fière ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *