Laure Manaudou fête aujourd’hui ses 36 ans. Elle revient sur la diffusion d’images intimes sur internet qui l’a beaucoup choquée.
A la fin des années 2000, Laure Manaudou, qui a fêté ce dimanche ses 36 ans, a vécu un cauchemar : alors qu’elle se séparait de Luca Marin, le nageur italien, elle a soudainement découvert sur Internet des photos d’elle très intimes.
« J’étais abasourdie, submergée de honte«
Dans son autobiographie Entre les lignes, sortie en 2014, Laure Manaudou a révélé l’impensable : « Peu de temps avant, au bord du bassin d’échauffement, quelqu’un était venu m’avertir que des photos de moi commençaient à circuler sur Internet. Pas n’importe quelles photos : des clichés particulièrement suggestifs… J’ai tout de suite compris. J’étais abasourdie, submergée de honte« .
Dans son livre, elle raconte qu’elle veut protéger ses enfants de cette diffusion : « Ma seule hantise, c’est que Manon les voie quand elle sera plus grande. Tout le reste, la honte, l’humiliation, la colère, ça fait désormais partie de mon histoire« , explique-t-elle, ajoutant qu’elle avait également pensé « en se consumant de honte » à la réaction de ses parents.
« Je paye une société qui est chargée de les effacer du Net dès qu’elles ressurgissent »
Laure Manaudou est en effet maman de trois enfants : Manon, née en 2010 dont le père est Fred Bousquet, et deux petits garçons nés en 2017 et 2021, qu’elle a eus avec Jérémy Frérot.
« Depuis des années, je paye une société qui est chargée de les effacer du Net dès qu’elles ressurgissent. Mais régulièrement, des cons les rappellent à mon souvenir, me les renvoient sur Twitter ou les remettent en circulation… Chaque personne que je rencontre est susceptible de les avoir regardés ou d’aller y jeter un coup d’oeil. Je dois faire avec« , a-t-elle avoué dans son livre.