Le cancer guéri de Michel Cymes

C’est à l’occasion de la sortie de son nouveau livre qui. Sera en vente en octobre prochain, que Michel Cymes, médecin et animateur télévisé, dévoile son combat gagné contre un cancer. 

L’importance de se faire dépister 

L’auteur d’ « Hippocrate aux enfers » revient à l’automne 2022, avec un nouvel ouvrage dans lequel il se confie sur sa vie et notamment le combat contre son cancer. Jamais évoqué auparavant, il aurait été dépisté à temps mais par hasard. Le médecin profite de l’occasion pour rappeler que tout le monde n’a pas cette chance. Il souligne l’importance des dépistages et rappelle par sa victoire contre la maladie, que pris, il est possible d’y survivre.

Un récit plus intime 

Dans son livre « Hippocrate aux enfers », paru aux éditions Stock en 2015, Michel Cymes évoquait les atrocités commises par les médecins nazis sur les détenus. Un livre très documenté et faisant écho à son histoire familiale. Il est descendant d’un famille de juifs polonais, ses grands-parents ont été tués dans les camps d’Auschwitz.

L’ouvrage qui paraitra à l’automne 2022, et dont le titre n’a pas encore été révélé, est d’une autre teneur. Il revient sur son parcours de vie, les moments forts, dont cette victoire sur un cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.