Mathias Pogba, le frère de Paul Pogba et quatre autres personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de « l’affaire Pogba ».
A l’approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre, a été révélée au grand jour le 27 août dernier une vidéo énigmatique de Mathias Pogba, lui-même footballeur professionnel, qui promettait des « révélations » sur son frère Paul, l’accusant ensuite de sorcellerie envers Kylian Mbappé.
Il y a deux mois, une plainte a été déposée en Italie par Paul Pogba, afin de dénoncer des tentatives d’extorsion envers lui entre mars et juillet 2022 de plusieurs millions d’euros. Des personnes proches de son frère réclamaient au joueur 13 millions d’euros et ce dernier en avait donné 100 000.
Une enquête préliminaire a ainsi été ouverte par le parquet de Paris le 3 août dernier, ainsi que d’une information judiciaire le 2 septembre pour notamment extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.
Mathias Pogba n’était pas présent à son domicile
Convoqué ce mercredi à Nanterre par les policiers en charge de l’enquête sur l’affaire Pogba, Mathias Pogba a été placé en garde à vue.
Quatre autres personnes ont également été placées mardi et mercredi en garde à vue.
Mathias Pogba n’était pas présent à son domicile lorsque les enquêteurs ont voulu l’interpeller ce mercredi matin. Ils l’ont donc convoqué en urgence, et il s’est présenté en début d’après-midi. Sa garde à vue a commencé à 15h.
Après cette vidéo, Paul Pogba avait raconté aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d’enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d’assaut.
Ces personnes lui auraient reproché de ne pas avoir été soutenus financièrement et lui auraient demandé les 13 millions d’euros.
Paul Pogba aurait ensuite déclaré avoir reconnu son frère aîné Mathias parmi les suspects.
Mathias Pogba dit être « totalement étranger à toute manoeuvre d’extorsion »
Quant à Mathias Pogba, il dit être « totalement étranger à toute manoeuvre d’extorsion ».
« Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant », a récemment annoncé son avocat Maitre Richard Arbib.
« Je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Voilà, il m’a appelé, il m’a donné sa version des faits. Aujourd’hui, c’est sa parole contre la parole de son frère, donc je vais faire confiance à mon coéquipier. Je pense que c’est dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition. Je pense qu’il est déjà dans certains problèmes et que ce n’est pas le moment d’en rajouter pour lui. Voilà, on va voir comment ça se passe. Je suis assez détaché de tout ça », avait de son côté, confié Kylian Mbappé le 5 septembre dernier aux journalistes.
Je ne suis pas surpris les Pogba sont des excentriques. Et donc cette histoire n’est pas surprenante…
on a rien a foutre des POGBA , ils sont en FRANCE et non chez les goulgoul , retour a la case départ !!!!!!