Ce jeudi 29 décembre 2022, Pelé est décédé à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo, au Brésil.
Ce jeudi 29 décembre 2022, Edson Arantes do Nascimento, alias Pelé, triple vainqueur de la Coupe du monde de football qui a brillé de 1956 à 1974, est mort à l’âge de 82 ans à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo, au Brésil.
Un deuil national de trois jours
Le gouvernement brésilien a décrété un deuil national de trois jours à la suite de son décès.
Mardi, le « Roi » sera enterré à Santos, dans l’intimité familiale, après une veillée funèbre ouverte au public au stade de Santos. Pendant 24 heures, les Brésiliens pourront rendre un dernier hommage au « Roi ».
Mardi, avant l’inhumation, un cortège suivra le cercueil dans les rues de Santos, où un deuil de sept jours sera observé.
« Une tumeur du côlon et une infection respiratoire »
« Hospitalisé le 29 novembre pour l’évaluation d’un traitement de chimiothérapie pour une tumeur du côlon et le traitement d’une infection respiratoire, Edson Arantes do Nascimento présente une progression de son cancer, et nécessite une plus grande prise en charge liée à des dysfonctionnements rénaux et cardiaques », avaient expliqué ses médecins.
Le monde entier du football pleure le géant du ballon rond
Il y a quelques jours, les internautes avaient été choqués par une vidéo mise en ligne par ses proches sur les réseaux sociaux.
« Faire des vidéos pour les réseaux sociaux, c’est vraiment obligé là ? Ces tarés… Laissez partir Pelé avec dignité », « Filmer quelqu’un qui filme une personne en fin de vie… Pelé ou pas, c’est d’une horreur sans nom. Manque plus qu’un placement de produit dans la vidéo », « Je n’arrive même pas à y croire tellement c’est horrible », pouvait-on lire.
Aujourd’hui, c’est tout un pays et le monde entier du football qui pleure le géant du ballon rond.