Le ton monte entre Hanouna et Chabat : TF1 saisi l’ARCOM

Cyril Hanouna

TF1 a saisi l’ARCOM, vendredi 26 novembre, suite aux critiques d’Hanouna sur la nouvelle émission d’Alain Chabat : « Le Late avec Chabat ». 

« On est dans l’entre soi, on est dans des parodies qui parlent que à 3 bobos. »

Dans TPMP, vendredi 25 novembre, Hanouna s’en prenait au « Late Show d’Allain Chabat sur TF1. Dévoilant les couts de production et les chiffres d’audience, Hanouna évoquait « l’accident industriel de l’année » : « Sachez que l’émission coûte 500 000 euros pour chaque numéro, c’est 5 millions les 10 émissions : 400 000 euros pour la production, et 100 000 euros pour les invités. (…) On va dire que je ne l’aime pas mais je donne juste les chiffres : 980 000 téléspectateurs, même pour ceux qui aiment l’émission, ils savent que c’est catastrophique. Ça ne décolle pas du tout, à 500 000 euros, sachez qu’ils perdent énormément d’argent TF1 avec ce programme ». 

Et son chroniqueur Guillaume Genton renchérit : « Le problème de cette émission, c’est qu’elle n’a pas été pensée pour faire plaisir aux téléspectateurs, mais pour faire plaisir à Alain Chabat donc au lieu de s’adresser aux gens qui regardent, on est dans l’entre soi, on est dans des parodies qui parlent que à 3 bobos. 

TF1 dénonce la « volonté de dénigrer l’émission »

En réaction TF1 a annoncé saisir l’AARCOM dans un communiqué publié ce 26 novembre. La chaîne dénonce de « faux informations sur les éléments financiers » et dénonce la « volonté de dénigrer l’émission Le Late avec Chabat » et demandent un démenti dès lundi prochain auprès des téléspectateurs d’Hanouna, avant de conclure : « Plus largement, ces propos inacceptables ne sont pas sans précédent vis-à-vis de TF1 et de ses partenaires. TF1 se réserve donc le droit de défendre ses intérêts par toute autre voie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *