Léa Seydoux : coup dur, évincée du remake d’Emmanuelle, elle est remplacée par…

Léa Seydoux - Capture d’écran FRANCE 5

L’ancienne James Bond Girl, Léa Seydoux, devait jour le rôle d’Emmanuelle, dans un remake du film réalisé par Audrey Diwan, mais ce rôle vient de lui passer sous le nez au profit de…

« Elle n’était pas le personnage que j’imaginais. »

Auprès du magazine anglophone Deadline, lundi 13 février, Audrey Diwan s’est confiée sur son projet de remake du film culte « Emmanuelle ». 

Ainsi elle explique à nos confrères : « J’aime Léa Seydoux, je veux faire un film avec elle un jour. Mais pour moi, elle n’était pas le personnage que j’imaginais. De « Portrait d’une dame en feu » à « Tár », je n’ai jamais cessé d’être séduite par la force du jeu de Noémie. Elle épouse l’idée du personnage, capable de jouer à la fois l’autorité et la séduction. Noémie redéfinit la femme française. Son attitude, son sourire, cette pointe d’insolence qui revient souvent. Je suis aussi sensible à l’idée de trouver en mon actrice un partenaire intellectuel, celui avec qui je crée le personnage. Le film demande une implication énorme, une confiance mutuelle. Et je sais que j’ai trouvé celui-là. »

« Je n’en dirai pas plus pour l’instant »

La réalisatrice s’est également abandonnée à quelques autres révélations sur son projet : « Le film se déroulera à Hong Kong, dans l’hôtel de luxe où elle travaille. J’aime l’idée de ses couloirs où mes personnages se frôlent, se rencontrent, se cherchent. Au-delà de la question des corps, je veux explorer celle d’un monde qui formate toute forme de relation, chercher comment ce système peut mal tourner, comment on se connecte aux autres, comment on touche à sa propre vulnérabilité. De quoi tisser entre eux des liens de plus en plus profonds. Avec un inconnu notamment, un client de l’hôtel. Mais je n’en dirai pas plus pour l’instant. C’est le principe, ce que l’on montre et ce que l’on cache. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2564025640