» Les macronistes voulaient le buter mais Édouard Philippe est bien vivant « 

Édouard Philippe n’a qu’un seul nom de son mouvement Horizons dans le gouvernement, pourtant il se pourrait bien qu’il prenne sa revanche aux élections législatives…

Dans les colonnes du Monde, des proches d’Édouard Philippe rappellent que l’ancien premier ministre est « bien vivant ». Certes, Édouard Philippe n’a qu’un seul membre de son mouvement Horizons dans le gouvernement mais il se pourrait bien qu’il prenne sa revanche aux élections législatives.

Horizons pour obtenir entre 21 et 26 sièges de députés à l’Assemblée Nationale

Entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe, les tensions ne datent pas d’hier et ne pourront s’effacer en quelques jours.

Cependant, si Emmanuel Macron veut s’assurer une majorité absolue à l’Assemblée nationale, peut-être devrait-il se réconcilier avec Édouard Philippe avant le second tour des élections législatives de ce dimanche 19 juin.

Selon Ipsos–Sopra Steria, Horizons pour obtenir entre 21 et 26 sièges de députés à l’Assemblée Nationale.

« Emmanuel Macron va devoir composer avec le MoDem et Horizons »

« Emmanuel Macron va devoir composer avec le MoDem et Horizons, qui vont être des groupes charnières. Au centre du jeu, ils risquent de vouloir se poser en poil à gratter, afin de chercher à exister au sein de la majorité », peut-on lire ce mardi 14 juin dans Le Monde selon Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l’université Paris-II-Panthéon-Assas et spécialiste du Parlement.

Selon les proches d’Édouard Philippe, « les Macronistes voulaient le buter mais Édouard Philippe est bien vivant ».

Et d’ajouter : « Il a son parti, qui compte 360 comités locaux, bientôt un groupe parlementaire, qui sera un des trois piliers de la majorité, et un financement public assuré ».

Une réaction sur “ » Les macronistes voulaient le buter mais Édouard Philippe est bien vivant « 

  1. EDOUARD PHILIPPE , il faut bouger MACRON , lui remettre les idées en place !!!  » le roi soleil doit tomber  » votre parti Horizons doit avoir sa place , a vous de vous battre et ne pas accepter le ordres de MACRON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.