Les petits secrets de Rafael Nadal, la star de Roland-Garros

Rafael Nadal

Rafael Nadal vient de remporter son 14e Roland-Garros. Il possède 22 titres au Grand Chelem désormais. Voici quelques-uns de ses petits secrets.

Ce dimanche 5 juin, Rafael Nadal a subjugué la France entière en battant son concurrent en 3 sets : 6-3, 6-3, 6-0. Un match sublimissime qui est venu succéder notamment au match exceptionnel de quarts de finale contre Novak Djokovic. Du grand Raphael Nadal.

« Etre tout seul chez moi le soir me rend très nerveux« 

Et pourtant Rafael Nadal est un humain comme les autres qui a ses petits secrets : saviez-vous qu’il a peur du noir et des orages ? Son entourage répète souvent qu’il est un grand trouillard angoissé par tout. Il a peur des chiens et des orages : « Par exemple, être tout seul chez moi le soir me rend très nerveux. Je n’arrive pas à dormir dans mon lit. Alors je dors sur le canapé, la télé et toutes les lumières allumées. Je ne suis pas bien courageux face aux choses de la vie. Au tennis, oui mais dans tout le reste non »

Rafael Nadal aime les douches bien glacées et les bouteilles bien rangées

Il dort entre sept et neuf heures par nuit. Au déjeuner, il mange un grand plat de pâtes. Si il joue dans plus de trois heures, il mange également du poulet ou du poisson. Ensuite, il prend toujours une douche glacée. En installant le grip sur sa raquette, il écoute de la musique. Pendant les matchs, il range ses bouteilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.