Les propos de Véronique Genest qui choquent…

Véronique Genest

Véronique Genest critique les stars qui se sont coupé les cheveux en solidarité avec les Iraniennes.

Dans une vidéo diffusée ce mercredi 5 octobre 2022, de nombreuses actrices et chanteuses françaises se sont coupé une mèche de cheveux pour soutenir la manifestation des femmes iranienne. Une action contestée par certains, dont Véronique Genest.

Marion Cotillard, Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg…

Sur la vidéo, de Marion Cotillard à Angèle, en passant par Isabelle Adjani, Julie Gayet, Isabelle Carré, Mélanie Laurent, Muriel Robin, Laure Calamy, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Pomme, Eve Haïdara, Isabelle Huppert, Bérénice Bejo, les artistes se coupent les cheveux sur la musique Bella Ciao reprise en persan, interprétée par Gandom.

Précédemment, le mardi 4 octobre 2022, c’est près d’un millier de personnalités du septième art français, dont Léa Seydoux, Isabelle Huppert et Dany Boon, le patron du Festival de Cannes Thierry Frémaux, ou encore des cinéastes renommés, qui ont appelé à « soutenir la révolte des femmes en Iran », dans une tribune transmise à l’AFP. 

« Par rapport à ce qu’endurent ces femmes, ça ou rien… »

« Nous appelons toutes celles et ceux qui s’insurgent contre l’assassinat de Mahsa Amini et la répression massive, brutale et meurtrière, ordonnée par les autorités iraniennes, à exprimer haut et fort leur solidarité à l’égard du peuple iranien », y ont expliqué les artistes.

Alors que la vidéo est saluée par de nombreux internautes, d’autres personnalités contestent cette action, comme Véronique Genest.

Ce mercredi matin, sur Twitter, la comédienne a donné son point de vue sur cette mobilisation : « Allez ! On tente la boule à zéro ? Parce que franchement mesdames, c’est bien de faire un geste, mais par rapport à ce qu’endurent ces femmes, ça ou rien… », a-t-elle affirmé.

« Oui…elles sont plutôt pathétiques…dommage certains j’aimais bien », écrit un internaute. 

« Continuez à les aimer. Ce sont de bonnes actrices », réagit alors l’actrice à ce tweet.

Véronique Genest répond cash aux différents commentaires, qu’ils soient pour ou contre.

5 réactions sur “Les propos de Véronique Genest qui choquent…

  1. ouais elle préfèrerait qu’on lui envoie un chèque car elle a des fins de mois difficile, qu’est que ça peut te faire tu fais la gueule parce qu’on te voit moins quelles

  2. Oui elle ne fait plus de film à la télévision elle a la haine moi dans son rôle de flic je l ai jamais aimé c’était pas un rôle pour elle . Mais dire ce qu elle dit pour le soutien des femmes iraniennes vraiment c est honteux venant d une actrice . Elle serait là bas en train de souffrir elle serait contente d avoir du soutient des autres pays . Que l’on ne le voye plus ne me chagrine pas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *