Agée de 94 ans, Line Renaud a été touchée par la mairie de Paris qui a rendu hommage à sa carrière et à ses engagements sociétaux.
Après avoir reçu d’Emmanuel Macron, la Grand-croix de la Légion d’honneur, ce mardi 16 mai, Line Renaud a révélé qu’une rue de la capitale allait porter son nom !
Une partie des Jardins des Champs-Elysées portera son nom
« J’ai l’immense plaisir d’apprendre que la mairie de Paris donne mon nom à une partie des Jardins des Champs-Élysées. Cet honneur, auquel je ne m’attendais pas, me bouleverse », a écrit Line Renaud sur son compte Twitter.
« Ce lieu est très émouvant pour moi, car j’ai joué Très Chère Mathilde, pendant une saison au théâtre Marigny. Et le samedi, entre les deux représentations, j’allais me promener dans ces jardins.. Merci à Anne Hidalgo et à toutes celles et ceux qui ont eu cette attention. Merci Paris ! », a-t-elle déclaré.
Une star combattante
Le 1er décembre 2021, Anne Hidalgo inaugurait avec Line Renaud la Place des Combattantes et Combattants du sida, dans le 4e arrondissement de Paris.
Line Renaud a été la première star française à s’engager publiquement dans la lutte contre le sida.
Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres en 2016, Line Renaud s’est également battue pour le droit à l’avortement, le mariage pour tous, le droit à mourir dans la dignité.
« Sans loi, je mourrai en résistante ! », avait-elle annoncé à Paris Match en avril dernier.