Line Renaud : la mauvaise nouvelle…

Line Renaud / Alamy

Line Renaud vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle…

Le 15 novembre, Line Renaud était à la Maison de la recherche de Paris avec notamment Dany Boon pour décerner le prix du fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté à la professeure Karine Clément pour ses travaux dans la lutte contre l’obésité…

Des séquelles de son AVC…

Line a dû fournir des efforts importants pour venir à cet événement : elle est aujourd’hui physiquement si affaiblie qu’elle ne peut quasiment plus rien faire !

Elle a gardé des séquelles de son AVC il y a quatre ans.

Elle a confié sur RTL en juillet dernier : « La rééducation n’a pas été bien faite, si bien que ma main droite n’est pas revenue complètement. Je ne peux plus écrire de la main droite. Comme je ne suis pas gauchère, je n’écris plus ».

Aujourd’hui, elle est incapable de se tenir debout

Le 2 juillet dernier, elle a réuni, dans sa demeure de la Jonchère à Rueil-Malmaison, 120 amis pour fêter ses 95 ans.

Elle avait évoqué la possibilité de tourner un dernier film avec Dominique Besnehard… Elle se sentait en effet encore bien…

Aujourd’hui, elle est incapable de se tenir debout. Elle est condamnée à la position assise dans un fauteuil roulant ou couchée.

Fervente défenseuse du droit à mourir dans la dignité, Line Renaud a organisé son départ dans les moindres détails.

Elle a confié à Paris Match qu’elle se voit ainsi le jour J : « Dans mon lit avec mon chien Pirate à côté de moi… s’il est encore en vie ! Je le caresserai, je lui demanderai de venir plus près de moi et il viendra plus près. Je serai entourée de tous mes proches, avec qui je parlerai ».

Une réaction sur “Line Renaud : la mauvaise nouvelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *