Louane se livre sans tabou sur son trouble…

Louane

Louane évoque dans Télé 7 Jours le trouble du déficit de l’attention dont elle souffre depuis ses huit ans…

Louane n’en finit pas de séduire le public. Son quatrième et dernier album, Sentiments, a eu un franc succès. A 26 ans, la chanteuse publie une réédition de son opus.

Bientôt Fréjus et L’Olympia

Le 28 septembre prochain, elle chantera à Fréjus et ensuite à l’Olympia.

On la retrouvera également prochainement avec Michel Blanc dans un nouveau film Marie-Line et son juge.

La chanteuse qui n’en finit plus de travailler, entre la musique et le cinéma, s’est confiée sans tabou à Télé 7 Jours sur son trouble du déficit de l’attention dont elle souffre depuis qu’elle est petite.

La journaliste lui fait remarquer que les lettres TDAH figurent dans le clip de Pardonne-moi.

La médicamentation ne fonctionnait pas sur elle

« Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité se caractérise par un gros manque de concentration. Ce n’est pas un choix, c’est très difficile. On ne peut pas le contrôler. Ça crée une instabilité émotionnelle. On a besoin d’une attention qui est vraiment énorme », lui répondra l’artiste.

Souffrant d’hyperactivité et d' »énormément d’agitation« , Louane est aidée de sa famille qui l’aide à avoir une vie stable.

Louane a été diagnostiquée TDAH à 8 ans.

« A l’époque, on ne comprenait pas trop… Quand on parlait d’hyperactivité, on voulait me scotcher à une chaise. Et ça, c’est vraiment une idée de merde !… Après, j’ai eu un peu de médicamentation puis j’ai arrêté assez jeune. Il y a des enfants sur lesquels ça marche très bien. Ce n’était pas mon cas », a-t-elle livré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3598035980