Louis Boyard : qui est ce nouveau député de 21 ans ?

Louis Boyard

Louis Boyard a été élu député dans la 3e circonscription du Val-de-Marne. Ce mercredi 29 juin, il fait son entrée à l’Assemblée Nationale. Qui est ce candidat de 21 ans, Insoumis, rallié à NUPES, qui est le plus jeune député de l’histoire de la République ?

« Avec Tematai Le Gayic, nous devenons les deux plus jeunes députés de l’histoire de la République », avait réagi sur Twitter, Louis Boyard, député dans la 3e circonscription du Val-de-Marne, qui a récolté 52% des voix contre Laurent Saint-Martin (LREM) le dimanche 19 juin dernier.

Soutien des Gilets jaunes

Étudiant en deuxième année de droit à Paris Panthéon Assas, l’ancien président de l’Union nationale des lycéens a été médiatisé à la suite de ses protestations contre la présence d’amiante dans son lycée Georges Brassens à Villeneuve le Roi, dans le Val-de-Marne.

Il s’est également exprimé sur l’échec de la plateforme Parcoursup ainsi que pour soutenir les Gilets jaunes en 2020.

Chroniqueur dans Touche pas à mon poste

Il est apparu plusieurs fois dans l’émission Touche pas à mon poste, en tant que syndicaliste dans un premier temps, puis ensuite en tant que chroniqueur. 

A son premier jour à l’Assemblée Nationale ce mercredi 29 juin, il a refusé de serrer la main des élus RN qui votaient pour choisir le président de l’hémicycle.

8 réactions sur “Louis Boyard : qui est ce nouveau député de 21 ans ?

  1. Ce que l’on peut constater c’est qu’il n’a pas appris la politesse à l’école ni dans sa famille, c’est navrant.
    Cela promet pour la suite lors des débats à l’Assemblée.

  2. soyez intelligent BOYARD !!!! vous devez le respect à vos ainés , vous êtes un jeune et pas de cervelle
    ne prenez pas vos  » grand air  » vous n’avez pas l’intelligence pour vous
    on vous tend la main , ayez la courtoisie de dire  » bonjour  »
    le RN vous respecte , votre mépris se trouve absurde et idiot !!!!! ils sont comme vous dans l’opposition , et vous devez convenir que votre attitude est négative
    si cela ne vous convient pas !!! vous sortez de l’assemblée nationale , votre place se trouve ailleurs dans les WC

  3. Malheureusement ce « jeune » est à l’image de ses congénères. Et il va passer pour un exemple à leurs yeux, ce qui est bien regrettable. S’il n’était pas voué, lui aussi, à prendre de l’âge, il y aurait de quoi s’inquiéter. Espérons que le temps aidant, il mette de l’eau dans son vin.

  4. Quels que soient les idées et l’âge d’une personne qui vous tend la main, vous devez lui mintrer du respect, M. Boyard, votre attitude, alors que vous êtes jeune, ne fait pas honneur à vos parents, ni à l’humanité qui devrait vous habiter puisque vous vous destinez à agir pour le bonheur d’autres êtres humains, à moins que ce ne soit un orgueil démesuré qui vous habite. Ceux qui vous ont élu risquent d’être déçus. Il serait bon de présenter des excuses à la personne offensée, cela redorerait votre blason bien terni.

  5. comment construire un avenir pour notre Société avec un tel comportement indigne d’un représentant de l’Etat et où est la diplomatie que je suppose qu’on vous enseigne ?
    vous représentez bien mal votre famille politique Monsieur Boyard et votre jeunesse n’excuse pas ce geste impoli

  6. Et pendant que vous y êtes, la bise à Tata Marine …
    On est pas obliger de serrer la main à quelqu’un qui vous traite comme une merde.
    Un « bonjour » suffit !

  7. Astérix vous vous trompé de « nom ». vous êtes plutôt le Barde avec bâillon sur la bouche pour ne plus entendre d’idioties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.