Louis Boyard revient sur son altercation avec Cyril Hanouna à TPMP du 10 novembre dernier…
Le 10 novembre 2022, Louis Boyard, invité de TPMP, avait directement attaqué Vincent Bolloré, milliardaire français mais également propriétaire du groupe Canal, soit de la chaîne C8.
« Je vais donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun »
« Aujourd’hui en France, vous avez 5 personnes qui possèdent autant que 27 millions de personnes. Ces 5 personnes les plus riches, ce sont les même personnes qui appauvrissent la France et qui appauvrissent l’Afrique. Je vais donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun », lançait-il.
Cyril Hanouna avait alors violemment recadré Louis Boyard : « Arrête de te la raconter, élu, élu, je m’en bats les cou*lles que tu sois élu. Tu crois que tu viens ici et que tu vas me parler mal. Tu crois que j’ai peur de toi ?… Moi je viens ici, je fais mon métier, je divertis les gens tous les soirs et je leur parle d’actualité. Toi, t’es une merde. Tu viens ici, tu fais le matin, t’es une merde ».
Et de lui rappeler que c’est cette même chaîne C8 qui l’avait payé en tant que chroniqueur à Balance ton poste.
L’Arcom a sommé C8 de payer une amende de 3,5 millions d’euros.
« J’ai porté plainte contre lui pour injures. On va aller discuter »
Louis Boyard est revenu sur ce clash à l’émission Legend sur Youtube animée par Guillaume Pley.
« Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il s’énerve comme ça. J’ai cité le nom d’un milliardaire, Bolloré, qui appauvrit à la fois la France et l’Afrique. Sauf que c’est le patron de la chaîne et de Cyril Hanouna. Il est alors complètement parti en vrille sans que personne ne comprenne pourquoi. Mais ce qui est le plus choquant, c’est qu’il ait voulu m’empêcher de critiquer son milliardaire. On ne peut pas faire ça », a-t-il lâché.
Et d’ajouter : « J’ai porté plainte contre lui pour injures. On va aller discuter. Lui avait dit qu’il avait porté plainte contre moi pour diffamation, je n’ai encore rien reçu. Mais allons-y, aucun souci. J’assume tout ce que j’ai dit. Mais mon sujet ce n’est pas Cyril Hanouna, je ne veux pas partir en guerre contre lui. Mon sujet, c’est Bolloré ».