« Ma maman et mon autre maman », un couple homoparental dans Peppa Pig

18 ans déjà que le fameux dessin animé est diffusé, et pour la toute première fois l’un des personnages présente sa famille homoparentale. 

« Je suis Penny Polar Bear. Je vis avec ma maman et mon autre maman. »

Le petit ours, nouveau personnage du dessin animé, dessine ses deux mamans et se présente : « Je suis Penny Polar Bear. Je vis avec ma maman et mon autre maman. » En 2019, une pétition réunissant 24 000 signatures avait fait la demande d’inclure dans le célèbre dessin animé des personnages ayant des parents de même sexe. C’est désormais le cas dans l’épisode 41 de la cinquième saison, diffusé mardi 6 septembre sur le Channel 5 de la télévision britannique. Créé en 2004, le dessin animé à succès s’est exporté mondialement, en France il est disponible sur Netflix. 

Vives réactions sur les réseaux sociaux 

Pour ou contre, l’information suscite de houleux échanges et réactions sur les réseaux sociaux. Sur twitter, le compte de « La Manif pour tous » y dénonce une « propagande » et un « pur mensonge diffusé aux tout-petits ». 

Mais si certains s’en offusquent nombreux sont les soutiens qui y voient une réelle avancée. Notamment des parents pour qui l’épisode est un relais leur permettant d’ouvrir le dialogue sur les différents types de familles existantes. Quand d’autres y ont fait le constat d’une lutte encore longue pour le respect des droits des LGBT+ au sein de la société. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.