« Ma religion fait du ramadan une obligation » : Karim Benzema se confie sur l’incidence du jeûne sur son jeu

Karim Benzema Ramadan

Ce mercredi 6 avril, à 21h, en plein ramadan , Karim Benzema dispute avec le Réal de Madrid, le quart de finale aller de la Ligue des Champions à Chelsea. Quelle incidence le jeûne peut-il avoir sur son jeu ? Confidences.

Comme de nombreux musulman pratiquants, Karim Benzema a démarré le mois de ramadan.

Ce mercredi 6 avril, à 21h, il joue dans l’équipe du Real Madrid à Chelsea à Londres en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre l’équipe anglaise. Le jeûne entamé par le sportif professionnel va-t-il perturber son état de forme ?

« Ça n’a aucun impact.»

« Ça n’a aucun impact. Le ramadan fait partie de ma vie et ma religion fait du ramadan une obligation. Pour moi, c’est très important et je me sens bien quand je jeûne », a confié Karim Benzema au magazine américain Esquire

Depuis 18 ans que le célèbre sportif a commencé sa carrière professionnelle, le ramadan n’a jamais perturbé son jeu.

Le meilleur buteur du championnat espagnol désire remporter une nouvelle Ligue des Champions ainsi que la Liga, le championnat espagnol, en fin de saison.

« Je veux gagner un trophée avec l’équipe de France. »

Mais ce n’est pas tout ! « Je veux gagner un trophée avec l’équipe de France », a-t-il déclaré en octobre dernier, vainqueur de la Ligue des Nations. L’ancien lyonnais rêve en effet de remporter avec l’équipe de France qu’il a réintégré en 2021, la Coupe du Monde au Qatar en novembre prochain.

« C’est une vraie fierté pour moi et je suis content. Il y a une bonne adaptation, le niveau est très élevé et c’est ce que j’aime », a-t-il ajouté.

À l’âge de 34 ans, le footballeur compte 34 buts et 13 passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues. « Le football est ma passion. Donc tant que j’aime le football, et que ça reste ma passion, je serai motivé par ça. Le jour où le football ne sera plus ma passion, j’arrêterai », a-t-il confié.

2 réactions sur “« Ma religion fait du ramadan une obligation » : Karim Benzema se confie sur l’incidence du jeûne sur son jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.