Macron : son interview dans « Pif » fait réagir

pif macron interview

Entre humour et grincements de dents… l’interview du président dans Pif, anciennement « Pif Gadget », en kiosque ce mercredi 29 mars, fait rire… jaune!

« Provocation » ou « mépris » d’un tel choix de communication s’insurgent les oppositions

L’interview a été réalisée le 20 février dernier. Déjà le 16 février, les français battaient le pavé contre la réforme des retraites. Depuis, la situation s’est extrêmement tendue et l’annonce de la parution de l’interview du président de la République, dans ce magazine destiné aux enfants, ne se lit pas de la même manière. 

Si beaucoup ont détourné la nouvelle avec humour, d’autres on mis en avant l’effet « provocateur » ou encore le « mépris » d’un tel choix de communication, étant donnée la situation sociale préoccupante depuis l’usage du 49’3 pour valider la réforme des retraites. 

« Pouvez-vous quitter votre poste en plein mandat? »

Dans cette interview, qu’il a accepté pour les 75 ans du magazine, une question retient l’attention de la presse : « Pouvez-vous quitter votre poste en plein mandat, et comment ça se passerait si vous le quittiez? ». À laquelle il a répondu : « Si tu le quittes, c’est qu’il peut y avoir une énorme crise et que tu es empêché. A ce moment-là, tu remets ton mandat aux Français, et le peuple vote à nouveau ».

Notamment sur les réseaux sociaux, les oppositions politiques et diverses personnalités n’ont pas manqué l’occasion de souligner le geste et d’y réagir : 

Une réaction sur “Macron : son interview dans « Pif » fait réagir

  1. Lui aussi , c’est un gadget !!! Mais qui , comme beaucoup de gadget , ne fonctionne pas ! Remboursez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *