Ce lundi 3 avril, Madonna a rendu hommage sur Instagram à son ami, le producteur Seymour Stein, décédé la veille.
Ce lundi 3 avril, Madonna a rendu un hommage au producteur de musique américain Seymour Stein, décédé la veille.
Une véritable douleur pour la chanteuse
Ce décès est pour la chanteuse une véritable douleur : l’homme est le premier producteur à lui avoir fait confiance dans le domaine de la musique et à lui avoir fait signer sur son label.
Après que son premier morceau ait été diffusé par un DJ lors d’une soirée dans les années 80, Madonna se fait remarquer par un représentant de Sire Records qui lui propose de rencontrer le producteur. La chanteuse accepte… sans attendre : « Seymour était à l’hôpital pour un problème cardiaque ! Je m’en foutais. C’est parti ! Lorsque je l’ai rencontré, il était allongé dans un lit d’hôpital, vêtu d’un caleçon et d’un pull-over de femme ! », raconte-t-elle.
Elle lui fait alors écouter sa maquette.
« Je savais qu’on s’entendrait bien. Je lui ai fait écouter la chanson plusieurs fois. Il m’a fait signer sur son label ce jour-là ! », a écrit la chanteuse.
« Je suis en larmes en écrivant ces lignes »
« Ce moment a changé le cours de ma vie pour toujours. Il a marqué le début de mon parcours en tant qu’artiste musical. Non seulement Seymour m’a entendue, mais il a vu mon potentiel ! Je lui en serai éternellement reconnaissante ! Je suis en larmes en écrivant ces lignes. Les mots ne peuvent pas décrire ce que j’ai ressenti à ce moment-là, après des années de galère, de pauvreté et de portes claquées au nez », a-t-elle confié.
En février dernier, Anthony Ciccone, l’un des frères de la chanteuse, décédait.