La réalisatrice Maïwenn Le Besco fait actuellement le tour des plateaux pour la promotion de son sixième long métrage « Jeanne Du Barry ». Elle était, mercredi 10 mai, l’invitée de Yann Barthès sur le plateau du Quotidien.
« Oui ! », elle reconnaît avoir agressé le journaliste Edwy Plenel
Profitant de sa venue sur le plateau à l’occasion de sa tournée promotionnelle pour son dernier long-métrage, Yann Barthès a demandé de manière frontale à la réalisatrice si elle avait vraiment agressé le journaliste fondateur de Médiapart, Edwy Plenel. Ce qu’elle a tout à fait reconnu, avec un « oui » franc. Mais elle ne donnera pas plus d’explications, déclarant que ce n’est pas le moment opportun pour évoquer l’affaire.
En Mars dernier, Edwy Plenel a dénoncé l’agression subie dans un restaurant et porté plainte contre la réalisatrice. Celle-ci lui aurait tiré les cheveux vers l’arrière avant de lui cracher au visage puis de s’enfuir brutalement. Le journaliste annonçant porter plainte, avait évoqué le choc psychologique des suites de cette attaque.
Pourquoi s’en est-elle pris à Edwy Plenel?
Si la réalisatrice a gardé le silence sur le plateau du Quotidien, il se pourrait que ses remontrances envers le journaliste prennent sources dans les articles que Médiapart a diffusé à l’encontre de son ex mari, Luc Besson, accusé de en 2018 par l’actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy. La cour de Paris n’avait pas donné suite à ses accusations, abandonnant les poursuites au printemps 2022. L’actrice s’en est donc remis au tribunal belge, qui examine pour l’heure sa recevabilité.
Cette pintade est complètement a côté de ses pompes !! Je pense qu’il faut qu’elle arrête la moquette !! J’espère juste que Edwy Plenel gagnera son procès contre cette folle !!