Le chroniqueur de TPMP Jean-Michel Maire, a réalisé son rêve et sorti son livre autobiographique. Mais, une faute d’orthographe dans le titre du livre a suscité la moquerie des internautes.
« Bad buzz »
Jean Michel Maire a réalisé son rêve… écrire un livre, une « biographie », ainsi résume-t-il sa démarche dans son quatrième de couverture : « Dans ce livre, essentiellement composé d’anecdotes, j’ai retracé un parcours de vie chaotique que certains trouveront même certainement pathétique. Et ils auront en partie raison. Que ces derniers me pardonnent de ne rien regretter et d’être aujourd’hui le plus heureux des hommes.. »
Et il annonçait fièrement sur Twitter, la sortie de l’ouvrage, sans se douter du bad buzz à venir…
« Les amis, je sors mes mémoires. Alors oui, je suis encore jeune, mais je me suis dit que ce serait plus facile de les écrire de mon vivant . A commander dès aujourd’hui sur Amazon en cliquant sur ce lien : https://amazon.fr/M%C3%A9moires-looser-heureux-Jean-Michel-Maire/dp/B0BKRX6TW2… #Humour #TPMP«
Moqué terriblement sur Twitter, les internautes lui soulignent, non sans moquerie, l’énorme faute d’orthographe : « Looser », dans le sens duquel il l’entend ne prend qu’un seul « O », puis « Dans le processus de création de ce livre, personne, mais absolument personne n’a dit que « Loser » ça ne prend qu’un seul « o » ? Qu’avec 2 « o », ça veut dire autre chose ?Ainsi, la phrase d’Hanouna est fausse. Etonnant ! (non) » commente l’un. « Faire une faute sur le mot « loser » dans le titre, c’est un peu le summum de la lose. » renchérit un autre.
Un drame en deux épisodes
À la suite du bad buzz, le chroniqueur a tenté de calmer le jeu : « Je vois que tout le monde s’excite sur les deux o du looser de mon livre Alors oui c’était fait exprès car avec un seul o ça signifie instable, ce qui me correspond assez, et que si je n’en avais mis qu’un, autant de personnes m’auraient dit qu’il en fallait deux… »
Mais rien n’y fait : « Avec un ou deux O, ce sera tjs de la daube. » disait l’un, « Bah non c’est avec 2 O que ça signifie « instable »…. tu l’as lu au moins ton « bouquin »?!! » répondait l’autre, « Par ailleurs l’adjectif loose (looser étant le comparatif) ne s’applique qu’à des objets!! C’est instable dans le sens relâché, mal fixé…Même fait exprès c’est quand même une erreur! » ou encore « Toi, t’es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. »!