Marc Lavoine : pourquoi vit-il en coloc avec son fils de 36 ans?

Marc Lavoine - C à Vous

Dans une interview accordée à Pauline Grisoni, pour le podcast « La leçon », Marc Lavoine explique pourquoi il vit avec son fils de 36 ans en colocation. 

« Viens, c’est bien pour moi. »

C’est un podcast quelque peu ironique qui explique « l’art d’échouer », ou en quoi de certains échecs l’on peut tirer les meilleures leçons… Voir les meilleures expériences, inattendues. En tout cas, c’est un peu en ce sens que Marc Lavoine est revenu sur l’un de ses échecs, qui lui aura permis de « construire un bout de sa vie » et aujourd’hui de se retrouver dans cette situation quelque peu incongrue : vivre en coloc avec son fils de 36 ans. 

Son fils s’appelle Simon, il nait de son union avec la mannequin américaine Pascale Denise. Celle-ci est décédée d’un cancer en 2017. Simon vivait aux États-Unis proche de sa mère. C’est donc pour surmonter cette douloureuse épreuve que Marc Lavoine lui propose de venir vivre avec lui à Paris : « Je lui disais : ‘C’est bien pour toi, reviens.’ Je n’arrivais pas à le faire revenir et puis je lui ai dit : ‘Viens, c’est bien pour moi.’ D’avoir changé une lettre dans cette phrase, ça a tout changé, et puis il est revenu et aujourd’hui je vis avec lui ».

Il rate un casting, mais rencontre la mère de son premier enfant

Et ce fameux Simon, a pu naître car Marc Lavoine rate un casting, où il rencontre Pascale Denise, cette mannequin désemparée qui rate également le casting. Touché par par elle, il l’emmène diner un soir pour se consoler de leur échec, ainsi commence leur idylle dans le New York des années 80… « J’ai raté le casting, mais j’ai réussi une partie de ma vie« , conclue-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2237122371