Marion Cotillard : ses confidences sur une vie privée douloureuse

Marion Cotillard

Dans L’Obs, Marion Cotillard se confie sur sa vie privée. Des révélations poignantes.

Marion Cotillard s’est confiée à L’Obs sur « l’enfance ultra-violente » subie par sa mère, Niseema Theillaud, comédienne de théâtre et directrice d’acteurs.

Elle admire le travail psychologique que sa mère a fait pour éviter de transmettre son traumatisme à ses enfants.

« Un traumatisme se transmet »

Sa mère a en effet été battue par ses parents. 

« Un traumatisme se transmet. On éduque ses enfants avec ceux que l’on porte. On les perpétue. On engendre des peurs et des pathologies », souligne Marion Cotillard.

Et de préciser que sa mère a tout fait pour éviter ce schéma psychologique de transmission et de répétition de la violence.

« J’admire profondément ma mère, son ‘travail’ psy de nettoyage »

« J’admire profondément ma mère, son ‘travail’ psy de nettoyage, le voyage vers la guérison qu’elle a entrepris dès qu’elle nous a eus », affirme Marion Cotillard.

 L’actrice est l’aînée d’une fratrie de trois enfants. Elle a deux petits frères, des jumeaux prénommés Quentin et Guillaume, nés deux ans après elle.

« Ma mère a vécu une enfance ultra-violente, mais elle a trouvé le courage, où, je l’ignore, mais je trouve ça très beau, d’affronter ce dont elle était imprégnée pour ne pas que nous en héritions », explique-t-elle.

« Elle nous a protégés. Nous n’avons pas été des enfants battus », conclut-elle. 

Une réaction sur “Marion Cotillard : ses confidences sur une vie privée douloureuse

  1. Ce voyou qui prétend qu on le félicite pour avoir giflé le Président Macron est tout simplement Pathétique a t-il résoulu son Probleme non Macron est tjs président et dans ses Problemes de merdes.
    Bravo Marion tu as été battu dans ton enfance cela a fait de toi une grande star bon courage on n oublie pas ses douleurs mais on avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *