Marion Cotillard : son coup de gueule monumental

Marion Cotillard

Selon Marion Cotillard, ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave. Elle prend position pour l’écologie et contre le gouvernement.

Ce dimanche, Marion Cotillard a apporté son « soutien absolu » au mouvement écologiste des Soulèvements de la Terre, dissous par le gouvernement.

« Où se situe la véritable violence ? « 

Elle a écrit sur Instagram : « Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave ».

Et d’ajouter : « Je pense que l’on doit se poser la question suivante : Où se situe la véritable violence ? Qui sont les véritables criminels ? ».

Et de s’insurger : « Des arrestations d’une brutalité sans nom aux gazages de manifestations pacifistes (…) en passant par des assignations à résidence de celles et ceux qui se battent pour l’intérêt commun (…). La liste des violences policières et, de ce fait, gouvernementales contre les mouvements écologistes donne le vertige et la nausée ».

Marion Cotillard est en désaccord avec la décision ministérielle

Avant de conclure : « La dérive sécuritaire de ce gouvernement couplé à son incapacité à nous protéger des conséquences du changement climatique été, est effrayante ».

En effet, le collectif des Soulèvements de la Terre était dissous ce mercredi en conseil des ministres. Selon Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, le gouvernement pointe du doigt le collectif dans « son rôle majeur dans la conception, la diffusion, la légitimation de modes opératoires violents ».

Découvrez aussi :  Astérix et Obélix : le Bad Buzz de Marion Cotillard en Cléopâtre

10 réactions sur “Marion Cotillard : son coup de gueule monumental

  1. Bonjour
    C’est bien soutenir « l’écologie » mais…. comment se déplace Marion Cotillard.. en train ? Avion ? Yacht ?

    1. On s’en branle, ce qui est important c’est le message qu’elle porte, comme pour l’essai de Stéphane Hessel « Indignez-vous ! » c’est une véritable honte ce qui se passe dans ce pays depuis déjà plusieurs années.

      1. Ces stars qui se permettent d’avoir des avis à géométrie variables, marion cotillard dénonce la dissolution Soulèvement de la terre, elle traverse l’atlantique plusieurs fois par an avec aucun respect pour le bilan carbone. Trop facile elle vit sur une autre planète..

      2. Bin non on ne s’en branle pas. Quand on veut donner des leçons aux autres, on essaie d’être irréprochable.

        1. Ben alors dans ce cas là, on peut aussi le reprocher à Greta Thunberg qui fait voyager son équipe en avion (même si elle prend le bateau). Et quid de Nicolas Hulot qui a 9 voitures dont certaines thermiques mais se dit en phase avec l’écologie ? La liste serait longue. C’est tout simplement nos contradictions et nos hypocrisies.

        2. Personne est irréprochable pour ce qui est de l’écologie, et c’est plutôt une dénonciation au sens large des exactions de ce gouvernement (Gilets Jaunes, retraites, les vaccins…) nous sommes désormais dans un gouvernement autoritaire, et que l’on ne vienne pas dire  » que nous ne sommes pas encore en Corée du nord » car pour finir nous y allons tout droit.

  2. On n’en peut plus de ces « stars » qui défendent ceux qui, sous prétexte de défendre l’écologie, cassent tout et se conduisent comme des délinquants.. Les « Vegan », nouvelle mode, qui agressent sauvagement des bouchers, jusque dans leurs boutiques. Les cinglés qui saccagent des oeuvres d’art dans les musées. Aujourd’hui ces Ayatollah tyranniques, s’expriment dans le chaos et provoquent dans une grande majorité de français un haut niveau de détestation et nous dégoutent de tout ce qui est « écolo », protection de la nature, etc… Ce n’est pas demain la veine qu’un candidat écolo arrivera au gouvernement.. on ne veut plus des Hitler chez nous..

  3. Marion, connais tu le bilan carbone du tournage d’un film dans lequel tu tournes?? Et que fais tu avec les cachets confortables que tu gagnes avec ton métier d’actrice ?? Tu consommes.. point barre, et personne ne te demande de compte. Les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, les mormons nous prédisent le chaos de la fin du monde, nostradamus aussi et les écoleos bien pensants que le c02 va nous étouffer.. mais la seule chose qui soit sûre est que nous sommes trop nombreux sur cette terre à nous partager le gâteau et si tu connaissais l’écologie tu saurais que sous la pression les choses vont s’équilibrer quoi qu’il arrive et la nature va gagner,pas nous et ça accepte le et tais toi..

  4. Que les acteurs se taisent car ils sont loin d’être exemplaires en ce domaine !!! Surtout que ce ne sont pas les derniers pour consommer sans se soucier de la nature et de l’écologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *