Vendredi 31 mars, Le Parisien annonçait que la Secrétaire d’État Marlène Schiappa ferait la Une du magazine Playboy le 6 avril prochain. Une secousse médiatique qui a fait réagir la première ministre Élisabeth Borne.
« Ça n’était pas approprié, a fortiori dans la période. »
À la veille du 1er avril, l’annonce n’a d’abord pas paru sérieuse… Pourtant elle l’est bien. Après Emmanuel Macron qui accordait une longue interview au journal pour enfant « Pif gadget », Marlène Schiappa sera belle et bien en Une de Playboy, dans un contexte social et politique brûlant.
Marlène Schiappa twittait donc (très sérieusement) samedi 1er avril : « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites. #Playboy »
La première ministre Élisabeth Borne a réagi déclarant : « Ça n’était pas approprié, a fortiori dans la période. » De nombreuses autres personnalités politiques se sont exprimées à ce sujet, BFM TV titrait « la majorité embarrassée » :
L’arbre qui cache la forêt?
Mais Marlène Schiappa a le vent en poupe dans les médias. Quelques heures avant l’annonce de cette Une dans un magazine érotique, celle-ci faisait aussi l’objet d’une enquête des journaux Marianne et l’Oeil de France 2, autour de la gestion des Fonds Marianne, argent dédié à la la « promotion des valeurs républicaines après l’assassinat de Samuel Paty ».
Un président de la république dans « Pif gadget » et une secrétaire d’état dans « Play boy »… on touche le fond. Je pensais par ailleurs que seules les femmes belles et bien faites avaient les faveurs de ce magazine…
Je suis entièrement de votre avis !
En plus , elle n’est quand même pas un canon de beauté ….Elle n’est pas du tout à sa place ……
Ce n’est pas très sérieux cette exposition de la Schiappa issue d’un gouvernement!
Elle a toujours la classe
ça y est les puristes et les pleureuses sont de sortie elle fait ce quelle veut c’est son corps et son cul personne n’a le droit de porter un jugement mais contrairement à ce que dit Justine pourquoi il n’y aurait que les canons de beauté qui aurait le droit de se montrer
Que la schiappa nous parle plutôt de l’argent encore détourné ! Lire l’enquête faite par le magazine Marianne.