Marlène Schiappa : le gynécologue de Brigitte Macron s’est énervé contre elle

Gynécologue de Brigitte macron s'énerve contre Marlène Schiappa

Marlène Schiappa est de retour au gouvernement depuis le 4 juillet. Dans son livre C’est une bonne situation ça ministre ?, la secrétaire d’état raconte sa mésaventure avec le gynécologue de Brigitte Macron.

Le 4 juillet dernier, Marlène Schiappa a été nommée secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative.

Elle a sorti son dixième ouvrage C’est une bonne situation ça ministre ? le 22 juin dernier qui dresse le bilan de ses rôles de secrétaire d’État chargée de l’égalité hommes-femmes puis de ministre déléguée chargée de la Citoyenneté au cours du premier quinquennat d’Emmanuel Macron.

« Je suis le gynécologue de Brigitte Macron, j’ai le bras long, je ne vous laisserai pas faire ! »

Dans son livre, la femme politique de 39 ans raconte une scène avec le supposé gynécologue de Brigitte Macron en 2017 lorsqu’elle était secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes.

« Lorsqu’en audition auprès du Parlement j’évoque les violences obstétricales inacceptables vécues par tant de femmes, la profession me tombe dessus publiquement, appelant à ma démission », raconte Marlène Schiappa.

Elle avait affirmé devant les députés que le taux d’épisiotomies en France était de 75 % pendant les accouchements. Un chiffre qui, selon elle, était indicateur de maltraitance.

L’ancienne ministre a alors reçu un appel de la part du supposé gynécologue de Brigitte Macron : « Je suis le gynécologue de Brigitte Macron, j’ai le bras long, je ne vous laisserai pas faire ! », lui avait alors asséné le docteur.

« Lorsque l’équipe médicale est finalement réapparue, la tête était en train de sortir… »

« J’ai publié de nombreux livres et animé des échanges, conférences et débats autour de sujets tabous liés à la maternitéJ’avais réalisé une enquête sur le sujet pour un éditeur médical suisso-belge qui a finalement annulé le livre, parce que le « sujet n’était pas assez porteur » », a raconté Marlène Schiappa.

Marlène Schiappa s’était confiée dans le documentaire Tu enfanteras dans la douleur, diffusé sur Arte en juillet 2019 : « J’ai eu un déclenchement. On ne m’a pas prévenue qu’on me déclenchait. On m’a oubliée dans une pièce pendant plusieurs heures… Lorsque l’équipe médicale est finalement réapparue, la tête était en train de sortir… »

Et de préciser : « L’ascenseur était occupé donc on m’a fait descendre à pied plusieurs étages. Ensuite, l’anesthésiste n’a pas voulu me faire de péridurale parce qu’il trouvait que je me plaignais trop des douleurs… C’était vraiment de l’ordre de la boucherie ».

2 réactions sur “Marlène Schiappa : le gynécologue de Brigitte Macron s’est énervé contre elle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.