Match France-Tunisie : Didier Deschamps sidéré

Didier Deschamps

L’équipe de France pensait avoir égalisé 1 partout contre la Tunisie dans le match de la Coupe du monde de ce mercredi 30 novembre. Pourtant, l’arbitre a tranché : le but n’a pas été pris en compte, invoquant un hors-jeu. Didier Deschamps est sidéré…

La France a perdu son premier match de la Coupe du monde 2022 face à la Tunisie ce mercredi 30 novembre après une fin de rencontre très étrange.

Certes, la France était déjà qualifiée pour la huitième de finale qui aura lieu ce dimanche contre la Pologne, et le résultat du match contre la Tunisie n’était pas d’une importance capitale pour pouvoir avancer dans la compétition vers la victoire de la coupe.

Avant le match contre la Tunisie, Didier Deschamps avait fait le choix de remanier son équipe de départ en mettant sur le banc Kylian Mbappé et Ollivier Giroud, et en faisant rentrer les deux joueurs de l’OM, Jordan Veretout et Matteo Guendouzi.

Quoiqu’il en soit, la Tunisie a inscrit un but.

Didier Deschamps a alors fait rentrer sur le terrain Antoine Griezmann qui a marqué un magnifique but pensant avoir offert l’égalisation aux Bleus en toute fin de match.

« L’arbitre a sifflé le coup d’envoi et la fin du match. A-t-il le droit de revenir (sur le but) ? »

L’arbitre a sifflé la fin du match dans la foulée, et est revenu sur sa décision en annulant le but pour un hors-jeu de Griezmann.

« L’arbitre a sifflé le coup d’envoi et la fin du match. A-t-il le droit de revenir (sur le but) ? Je ne suis pas sûr. J’ai été le voir. Je suis en attente de la réponse. Vous n’avez pas le numéro de M. Collina (le patron des arbitres de la Fifa, ndlr) », a lâché Didier Deschamps en conférence de presse, choqué de la décision de l’arbitre.

La Fédération française de football va porter réclamation pour faire valider le but de Griezmann

La Fédération française de football a annoncé, de son côté, qu’elle allait porter réclamation pour faire valider le but.

Croyant la fin du match arrivée après le coup de sifflet de l’arbitre néo-zélandais Matthew Conger, la première chaîne a rendu l’antenne, empêchant des millions de téléspectateurs d’assister à l’annulation du but d’Antoine Griezmann !

La chaîne s’est excusée pour cet incident sur son compte Twitter par la suite. « Nous sommes vraiment désolés pour ceux qui n’ont pas pu vivre ce moment en direct », explique TF1, alors très critiquée sur les réseaux sociaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *