Le réalisateur et acteur, Mathieu Kassovitz, s’entraînait sur un autodrome dans l’Essone, quand il fut victime d’un grave accident ce dimanche 3 septembre. Pris en charge en urgence absolu, son pronostic vital n’est pas engagé.
Passionné de moto, il ne cachait pas son goût pour les engins trop puissants pour lui
C’est pour un rôle au cinéma que Mathieu Kassovitz s’entraînait ce dimanche 3 septembre, sur le circuit automobile de Linas-Montlhéry. Le réalisateur de 56 ans aurait perdu le contrôle de son engin. Sa fille était derrière lui accompagnée par un moniteur et a assisté à la scène. Sa moto n’a pas percuté d’autres véhicules.
Il suivait un stage d’entraînement dans le cadre d’un projet audiovisuel prochain. Il a commencé la moto lorsqu’il avait 40 ans, et confessait dès ses débuts monter sur des motos trop puissantes pour lui. La violente chute alors qu’il accélérait, aurait provoqué plusieurs fractures ouvertes, rapportent nos confrères du journal Le Parisien. Il aurait été endormi pour lui épargner certaines douleurs.
Une enquête ouverte pour trouver les causes de l’accidents
Il aurait été transporté à l’hôpital du Kremlin Bicêtre. Son pronostic vitale n’est pas engagé, mais une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. C’est la à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois qui est en charge, notamment de l’audition des témoins, dont fait partie sa fille.
Pour rappel Mathieu Kassovitz connaît son premier succès en réalisant le film « La Haine » en 1995, devenu un grand classique du cinéma français. Il s’illustre après comme acteur dans de nombreux films à succès.