Mathilda May : hospitalisée à l’étranger, l’actrice va être rapatriée

Mathilda May dengue

En voyage à Bali, Mathilda May a attrapé le virus de la dengue. Elle est hospitalisée et doit être rapatriée en France.

Sur Instagram, ce lundi 11 juillet 2022, Mathilda May a partagé une photo d’elle couchée sur un lit et perfusée. L’actrice a attrapé le virus de la dengue. Elle est hospitalisée en attendant d’être rapatriée en France.

« Me voici clouée sur un lit d’hôpital à Bali, terrassée par le virus de la dengue. Des jours difficiles, immobilisée sans pouvoir boire ni manger (et autres symptômes pas très fun)« , a-t-elle expliqué.

« Sans mutuelle, je n’aurais pas eu accès à cet hôpital hors de prix« 

« Il est clair que là où je suis, sans mutuelle, je n’aurais pas eu accès à cet hôpital hors de prix (imaginez avec les salaires locaux…) C’est donc le grand luxe ici de pouvoir être soignée à l’hôpital, comme dans beaucoup d’autres pays, hélas. Alors je pense à notre système de santé français, qui agonise alors qu’il est l’une des plus belles constructions dont la France a toujours pu s’enorgueillir. L’accès aux soins pour TOUS est la base d’une société juste. Nous devons préserver à tout prix cette valeur humaine essentielle et exemplaire« , a-t-elle écrit en légende.

Elle souhaite « défendre les hôpitaux qui hurlent »

Mathilda May souhaite ainsi « défendre les hôpitaux qui hurlent et crèvent de ne pas êtres entendus« . « En se battant comme ils le font depuis toujours, les soignants protègent non seulement un système mais ils nous protègent nous, les patients, et tous les patients sans distinctions. Je vous souhaite la santé, et je nous souhaite à tous que nos hôpitaux se relèvent« , a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.